AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : L’achat de voitures par facilité bientôt possible

Automobile en Algérie : L’achat de voitures par facilité bientôt possible

Algérie – Un chargé d’études crédits bancaires à Al Baraka Bank a révélé ce mercredi 31 mars 2021 que ladite banque allait accorder des crédits à la consommation qui seront destinés aux particuliers pour l’achat de voitures par facilité.

En effet, Reda Hafid, chargé d’études crédits bancaires à Al Baraka Bank s’est exprimé, ce mercredi 31 mars 2021. Cela à l’issue d’un entretien accordé au quotidien arabophone Echorouk. Il a donc été question lors de cette entrevue d’aborder un projet de grande envergure qu’ambitionne de mettre en œuvre la banque susmentionnée. Il s’agit donc de l’octroi de crédits à la consommation pour l’achat de voitures par facilité en Algérie.

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien susmentionné. Le responsable développe en proférant qu’Al Baraka Bank projette d’accorder des crédits à la consommation pour un montant total de 4.100 milliards de centimes. Sachant que ledit projet est mis sur les rails depuis la fin 2016 jusqu’en mars de l’année courante.

| Lire aussi : Algérie : Vers l’achat des voitures Chery avec un prêt Halal ?

Ce qui place cet établissement financier comme étant la plus grande banque distribuant des crédits à la consommation. Et ce, depuis le lancement de ce type de financement en Algérie. C’est également ce dont nous informe la même source. Reda Hafid fait part d’autres informations capitales relatives au projet financier en question. 

Il affirme donc que ledit financement serait complètement halal. C’est-à-dire conforme à la législation islamique. La distribution de ces crédits débutera alors dès le retour du processus de montage et d’importation de voitures en Algérie, précise l’orateur. Il a notamment évoqué l’éventualité qu’Al Baraka Bank travaille avec l’usine Renault d’Oran, ainsi que d’autres usines. C’est ce dont nous informe la même source. 

| Sujet connexe : Automobile : Peugeot Algérie annonce des remises pour ses clients

Dans un tout autre sujet ; Reda Hafid révèle également que la banque dans laquelle il est chargé d’études travaille dans la réalisation d’un autre projet. Il s’agit cette fois-ci d’attirer les clients d’Algérie Poste dont les comptes postaux ont été fermés sur ordre du président de la République. Cela afin de réduire la crise de liquidités sur le marché. 

L’interlocuteur déclare encore qu’Al Baraka Bank va, de ce fait, lancer une large campagne médiatique. Celle-ci aurait pour but de sensibiliser et d’attirer les clients en assurant leurs transactions financières qui étaient auparavant garanties par les bureaux de postes. C’est sur quoi a conclu le quotidien sus-cité. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes