Automobile Algérie : 10.000 voitures importées au mois de janvier 2022

Automobile – Le ministre de l’Industrie a fait savoir, ce jeudi, que 10.000 voitures ont été importées par les particuliers en Algérie durant le mois de janvier. Dzair Daily vous fournit plus de détails dans les quelques lignes qui suivent ce vendredi 04 mars 2022.

En effet, on apprend que le nombre total de voitures importées par les particuliers au cours du mois de janvier en Algérie était de 10.000. Effectivement, c’est ce qu’a fait savoir le responsable premier du ministère de l’Industrie concernant l’importation de véhicules neufs. Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, jeudi à Chlef.

Répondant à une question de la presse sur l’importation des véhicules en marge d’une visite de travail dans la wilaya. Le ministre a, entre autre, souligné que l’opération d’importation de voitures se déroule de « manière normale ». Tandis qu’il note que le nombre de voitures importées par des particuliers en janvier dernier était de 10.000.

Par ailleurs, Ahmed Zeghdar a, en outre, fait savoir qu’en moyenne, les particuliers importent ; entre 4.000 et 5.000 véhicules par mois. Cela en dépit des conditions sanitaires dues à la pandémie du nouveau Coronavirus. C’est du moins selon les informations fournies par le quotidien arabophone Echorouk.

Automobile Algérie : les déclarations du ministre de l’Industrie sur le dossier du montage des véhicules

S’agissant du dossier de la fabrication automobile, le ministre a déclaré à ce propos « nous voulons une industrie efficace et réelle, et nous sommes en contact avec les grandes entreprises afin d’avoir une industrie réelle ». Il souligne que « ce dossier pour les concessionnaires économiques a une dimension stratégique afin d’établir une véritable industrie pour l’exportation ».

Pour rappel, le dossier de l’importation automobile est à l’arrêt depuis deux (2) ans. D’après les dernières déclarations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui remonte au 15 février 2022. Le dossier de l’importation devrait se résoudre d’ici le troisième trimestre de l’année en cours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes