10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : 100 concessionnaires en concurrence sur l'importation

Automobile en Algérie : 100 concessionnaires en concurrence sur l’importation

Publié le

- Publicité -

AlgérieLe président de l’Association des concessionnaires automobiles multimarques (ACAM), Youcef Nebbache, se dit satisfait du nouveau cahier des charges relatif à l’automobile définissant les conditions d’importation des véhicules neufs. Pour lui, ce registre est équilibré et bien étudié.

Alors que l’Algérie compte relancer l’industrie automobile, à travers l’importation mais aussi le montage des voitures au niveau local, environ 100 concessionnaires algériens; attendent l’entrée en vigueur du cahier des charges de l’importation; adopté le 26 juillet dernier lors du Conseil des ministres; afin de pouvoir déposer leurs dossiers conformément aux conditions stipulées dans ledit document et ainsi obtenir les autorisations et les licences requises à ce propos.

Pour sa part, le président de l’Association des concessionnaires automobiles multimarques (ACAM); Youcef Nebbache, a indiqué que le contenu de la première version du nouveau cahier des charges organisant l’activité d’importation de voitures neuves est intéressant. Selon une déclaration rapportée ce 29 juillet par le média algérien, Echourouk; Nebbache a révélé qu’environ 100 agents automobiles; sont en effet en train d’attendre la publication de ce carnet dans le prochain numéro du Journal Officiel. 

- Publicité -

« 70 concessionnaires ont disparu du marché en raison des problèmes rencontrés par le secteur automobile durant ces dernières années »; a-t-il signalé. Selon lui, les points contenus dans ledit cahier des charges sont largement équilibrés et raisonnables. Ces derniers permettront de réorganiser le secteur qui a connu une forte corruption ces cinq dernières années; a-t-il soutenu.

Automobile en Algérie : « Le nouveau cahier des charges préservera les droits du client »

En effet, poursuivant son intervention, le responsable de l’ACAM) a confié à notre source; que les conditions de ce nouveau registre d’importation préserveront et protégeront les droits des clients en leur garantissant le respect de la durée de livraison ainsi qu’une qualité de véhicule fiable. Ces directives garantissent également le services après-vente, a-t-il relevé.

De son côté, le professeur dans le domaine de la gouvernance économique, Abdelkader Berriche a déclaré au même média, que le cahier des charges de l’importation des voitures neuves, adopté en début de semaine, semble complet et bien précis. Selon lui, il touche aux aspects détaillés qui ne laissent aucune place à aucune question ambiguë.

- Publicité -

Au passage, il a rappelé les conditions évoqués dans ce même document; soutenant que le lancement du cahier des charges de cette manière contribuera à organiser le secteur de l’automobile; paralysé depuis plus d’une année; et réalimentera le marché de la vente des voitures neuves à travers des professionnels. Ce qui favorisera également la création d’emplois; a-t-il ajouté.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -