AccueilÉconomieVotre ArgentAugmentation pensions de retraite en Algérie : le DG de la CNR...

Augmentation pensions de retraite en Algérie : le DG de la CNR dévoile les détails

Algérie – Le directeur général de la Caisse nationale des retraites (CNR) dévoile des détails concernant l’augmentation des pensions de retraite. Dzair Daily vous rapporte davantage d’informations à ce sujet, ce mercredi 18 janvier 2023. 

Conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, une augmentation des pensions de retraite est prévue en Algérie en 2023. En effet, le gouvernement algérien a opté pour la revalorisation de la retraite dans notre pays. Il s’agit, au fait, d’une mesure qui a pour vocation d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens. 

Aujourd’hui, le directeur général de la Caisse nationale des retraites (CNR), Djaafer Abdelli en l’occurrence, a tenu à donner quelques précisions au sujet de cette hausse des subventions des retraités. Invité sur le plateau de la chaîne Echorouk News TV, le premier responsable de la CNR a fait savoir que cette augmentation concerne les retraités qui ont travaillé moins de 15 ans. 

Dans ce contexte, le même intervenant a indiqué que les personnes dont les pensions ne dépassent pas les 15.000 dinars, auront droit à une hausse de 5.000 dinars algériens. De la sorte, la pension de ces retraités passera à 20.000 dinars. Quant à la pension minimum qui est estimée à 3.500 DA, les principaux concernés devraient recevoir 15.000 dinars par mois. Et ce, à compter du mois de mars prochain.

Hausse des salaires en Algérie : les concernés 

D’ailleurs, les retraités ne sont pas les seuls concernés par cette nouvelle mesure. Effectivement, le président Abdelmadjid Tebboune a également ordonné la révision des salaires. Ainsi, plus de sept (7) millions de travailleurs et de retraités bénéficieront, dès mars 2023, de cette hausse des salaires et des pensions. 

Parmi les bénéficiaires, on compte notamment des employés des administrations publiques. Au total, 900 milliards de dinars ont été alloués afin de couvrir ces augmentations salariales. Ce n’est pas tout ! Deux (2) millions de chômeurs vont bénéficier de cette mesure. En effet, ces derniers vont percevoir 15.000 dinars au lieu de 13.000 dinars. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

6 Commentaires

  1. C’est toujours en deçà de ce que nous espérons. Par rapport au pouvoir d’achat,il faut un minimum de 50.000Da pour chaque retraité pour qu’il puisse terminer ses jours.

  2. C est toujours ça pour les démunis mais il reste les handicapés a 80%et qui touches 3.000da une somme dérisoire monsieur le Président c est important ces gens souffrent.et il incombe a l etat de les. Prendre en. Charge

  3. Urgent. Les responsables concernés doivent attirer l attention et faire des propositions pour améliorer la situation pecuniere des Handicapés à 80% qui touchent 3.000da

  4. Pourquoi les retraités qui touchent plus de 50.000 DA/mois pension de retraite ne sont pas concernés par cette augmentation annoncé par le Président de la République y a environ 3 à 4 mois ,alors que les fonctionnaires ,ils vont bénéficié de cette augmentation même ils ont un salaire de 70.000 DA,pourquoi cette discrimination.

  5. Ce n’est pas juste, l’augmentation devrait toucher tout les retraités, voyez vous moi le touche 49000 plus la femme au foyer 3000 ce la fait 52000 pour quoi je ne serais pas concerné alors que ceux qui touchent 50000 auront 54000 comme s’il avaient travaillés plus que moi. Pas responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici