AccueilFootAttribution de la CAN 2025 au Maroc aux dépens de l’Algérie :...

Attribution de la CAN 2025 au Maroc aux dépens de l’Algérie : le ministre commente

Foot – Alors que Hafid Derradji a indiqué que la CAF aurait choisi le Maroc au détriment de l’Algérie pour organiser la CAN 2025, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est exprimé sur le sujet. Les détails, ci-après ! 

En effet, l’organisation de la 35e édition de Coupe d’Afrique des nations a été retirée à la Guinée-Conakry. Et ce, en raison du retard accusé dans la construction des infrastructures sportives. De ce fait, plusieurs pays ont déposé leur candidature au siège de la CAF, pour l’organisation de la CAN 2025, entre autres l’Algérie et le Maroc. Les pays voisins ainsi que 4 autres nations sont, alors, en lice pour abriter la compétition continentale.

Suite au dépôt des dossiers, Hafid Derradji a fait des déclarations à ce sujet qui ont eu l’effet d’une bombe. Selon le commentateur sportif de la chaîne qatarie beIN Sports, la Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà tranché. Sans préciser ses sources, il se dit convaincu qu’elle a choisi le Royaume chérifien pour accueillir la grande-messe du ballon rond africain. Et ce, aux dépens de notre pays.

Le ministre commente les propos de Hafid Derradji

Suite à cette annonce, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est manifesté. Commentant les propos du journaliste, Abderezak Sebgag, a fait savoir que l’instance confédérale n’a pas encore rendu la décision finale. Le locuteur s’est montré, cependant, optimiste quant aux chances de l’Algérie d’héberger le tournoi sportif.

Par la même intervention, le premier responsable du secteur sportif en Algérie, s’est dit conscient de l’existence du lobbying au sein de l’instance gérante du football. Ainsi que des parties qui tentent d’exercer une pression pour influencer la décision de la CAF. Néanmoins, il a assuré que l’Algérie donnera tous les moyens pour obtenir le statut d’hôte.

Le même ministre a déclaré que les propos de Hafid Derradji nous poussent à ouvrir l’œil sur une éventuelle conspiration contre l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations. Il s’agit, en effet, de ce dont nous informe le média généraliste Echorouk dans son édition de ce mardi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici