AccueilActualitéAttentat en Turquie : au profit des ressortissants algériens, des numéros sont...

Attentat en Turquie : au profit des ressortissants algériens, des numéros sont mis en place

Turquie – Suite à l’attentat qui a eu lieu à Istanbul, des numéros ont été mis en place au profit des ressortissants algériens. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout ce lundi 14 novembre 2022 !

Ce dimanche, une explosion a eu lieu en plein centre du quartier de Taksim, situé au cœur d’Istanbul. En effet, suite à cet attentat, qui a frappé la Turquie, les autorités algériennes ont mis en place des numéros au profit des ressortissants algériens. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à continuer la lecture des lignes qui suivent ! 

Au fait, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a tenu à rassurer l’ensemble des familles des Algériens établis au sein du territoire turc. Et cela, à travers la publication d’un communiqué. Celui-ci a alors indiqué qu’aucune victime de nationalité algérienne n’a été enregistrée.

En sus, le département ministériel en question a fait savoir, dans le même document, que ses services suivaient de près la situation. Celle des membres de la communauté algérienne résidant au niveau de Taksim. Ils y procèdent, a-t-il souligné, par l’intermédiaire du Consulat général d’Algérie à Istanbul. C’est ce qu’on a appris du quotidien généraliste arabophone Ennahar

Explosion à Istanbul : voici les numéros mis en place au profit des Algériens

En outre, des numéros sont actuellement mis à disposition des ressortissants algériens. Effectivement, les mêmes autorités invitent la diaspora algérienne établie  à Istanbul à entrer en contact avec le Consulat algérien par téléphone. Voici donc les numéros disponibles : 3569516-0098212, 3569517-0090212 et 3569518-0090212. 

Il est utile de noter, par ailleurs, que le ministère algérien des Affaires étrangères a tenu à lancer un appel à l’ensemble des ressortissants ainsi que les touristes algériens. Effectivement, il les a appelés à respecter toutes les consignes de sécurité et de prudence. Celles que les autorités turques ont émises hier. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes