Un astronaute Russe publie des images d’Algérie du ciel surprenantes

Algérie – L’astronaute russe Sergey Ryazanskiy a publié des images de l’Algérie vue du ciel assez surprenantes en les accompagnant d’un descriptif très riche en informations sur notre pays.

En effet, hier, cet astronaute russe russe vétéran, connu sous le nom de Sergey Ryazanskiy, qui a déjà participé à de nombreuses missions spatiales, notamment des missions de longue durée sur l’ISS, a publié sur sa page Facebook des images de l’Algérie vue du ciel très attractives.

Au fait, la photo en question qui a été prise à partir de l’espace dévoile un aperçu du Sahara algérien. Le cosmonaute a tenu surtout à démontrer la place importante qu’occupe ce pays dans le continent africain. Mais surtout, la place immense qu’occupe le désert en Algérie. D’autant plus qu’il a tenu à livrer un petit descriptif accompagné à la photo.

Dans le détail, Sergey Ryazanskiy a indiqué que l’Algérie est le plus grand pays en Afrique. Sachant que 80 % de sa superficie serait occupée par le désert du Sahara. Ensuite, il a notamment précisé que le littoral algérien est également le plus long parmi les pays du Maghreb. Avec ses plus de 1.000 km de plages de sable fin.

Algérie : voici les caractéristiques du pays selon l’astronaute russe

En outre, en apportant davantage de détails sur ce pays qui est l’Algérie, le cosmonaute a même mentionné une citation dite par les Arabes. Au fait, il a écrit : « Le maghreb est un oiseau dont l’aile droite est la Tunisie, l’aile gauche le Maroc et le corps du oiseau serait l’Algérie ».

En sus, il a ajouté : « L’Algérie est un pays unique par ses caractéristiques climatiques et sa nature. Il y a des déserts, des montagnes, des lacs, de la mer et diverses forêts. En Algérie, ça peut aller jusqu’à +50° (au Sahara), et en hiver dans certaines villes il neige ».

Tout ce texte était accompagné d’une photo époustouflante qui démontre encore une fois la grandeur du pays. Il faut savoir que l’astronaute russe est très réputé dans son domaine. D’autant plus qu’il a été honoré à plusieurs reprises par son pays. Cela, pour son dévouement, mais surtout sa contribution au sein de la Fédération Russe.

algérie russe images ciel

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes