AccueilGuide VoyagesAssurance voyage en Algérie : tout savoir sur les droits des voyageurs

Assurance voyage en Algérie : tout savoir sur les droits des voyageurs

Voyage – Si l’assurance voyage est une étape primordiale à l’étranger, en Algérie, beaucoup l’ignorent et ne prennent pas connaissance de leurs droits. Dzair Daily vous en dit plus quant à ce sujet dans ce nouveau numéro du 04 octobre 2022. 

Tout voyage, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, couvre diverses surprises perturbantes. Ainsi, de nombreux pays européens exigent d’inclure une assurance voyage dans leur dossier de visa. De quoi mettre fin aux craintes des passagers face aux accidents ou pire, une mort subite. En Algérie, beaucoup de voyageurs ignorent leurs droits quant à l’assurance voyage.

En dépit de l’octroi de cette assurance, certains assurés sont inconscients face à ses avantages. Selon Echrorouk, plusieurs compagnies d’assurance affirment que ce document est devenu indispensable. Dans une déclaration au média, le directeur de l’agence Pins Maritimes « TalaAssurance », une filiale de « Caat », Rabah Zibouche s’est prononcé à ce sujet.

Avant toute chose, Zibouche a expliqué que l’attestation d’assurance est comprise dans le dossier de visa. Certes, les prix ont augmenté de 5 %, mais ils restent tout de même abordables, selon lui. « Le montant dépensé sur ces assurés, en cas d’accidents à l’étranger, atteint parfois 40.000 euros », a-t-il souligné. En cas de maladie, cette attestation garantit au voyageur le traitement adéquat dans le pays de destination.

Algérie : les tarifs de l’assurance voyage  

En somme, pour toute griffe lors d’un accident, le voyageur bénéficie des soins nécessaires à l’étranger. De plus, la compagnie d’assurance prend en charge tout retard de voyage survenu. Lors d’un décès, l’assureur garantit la mission de transporter le corps, jusqu’en Algérie, tout en accordant un montant de 30 millions de centimes aux bénéficiaires.

Il s’agit de ce qu’a relaté ledit média. Il est à noter que les tarifs de l’assurance voyage n’excèdent généralement pas 2.000 DA. Pour précision, ce prix ne dépend pas de la période de séjour à passer à l’étranger. À ce propos, Zibouche insiste sur le fait que les voyageurs doivent prendre connaissance des avantages et des droits quant à cette assurance.

Toutefois, le même intervenant ne dément pas la propagation de la peur du voyage et de la mort subite. D’autant plus que diverses familles se trouvent face à l’ombre et à la pauvreté suite au décès du père de famille. Ce qui rend l’assurance voyage une issue pour s’en sortir, puisque le montant de l’indemnisation est important.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes