30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentVoici le nombre de voitures assurées en Algérie, selon Hassan Khelifati

Voici le nombre de voitures assurées en Algérie, selon Hassan Khelifati

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le DG de la compagnie d’assurance Alliance a révélé que pas moins de 6,5 millions de voitures sont assurées en Algérie. Il indique que le CA secteur a baissé de 5% en 2020, tandis que les dettes non perçues s’élevaient à 59 milliards DA.

De passage ce mercredi 19 mars sur le plateau d’Echorouk Morning, le vice-président de la Fédération des compagnies d’assurance et PDG d’Alliance Assurances, Hassan Khelifati, a révélé que le nombre de voitures sont assurées en Algérie s’élève à 6,5 millions de véhicules.

Le même responsable a révélé que le chiffre d’affaires du secteur avait diminué d’environ 5% en 2020, expliquant que les redevances non perçues s’élevaient à 59 milliards DA. Et pour cause, la crise du Coronavirus qui a plombé le secteur des assurances, a-t-il soutenu.

- Publicité -

Le VP et porte-parole de la Fédération des compagnies d’assurance a fait savoir, dans ce sillage, que le secteur a été fortement touché par la pandémie Coronavirus, appelant à une réforme globale du secteur.

| Sujet connexe : Automobile : Les Algériens préfèrent les voitures essence ou diesel ?

S’exprimant sur l’assurance automobile, qui représente 50% du chiffre d’affaires du secteur des assurances dans le pays, Hassan Khelifati a signalé qu’il y avait environ 6,5 millions de voitures assurées en Algérie. Il précise également que la compensation annuelle s’élevait à 50 milliards de dinars.

En outre, le PDG d’Alliance Assurances a indiqué que les dirigeants des compagnies d’assurances publiques et privées algériennes ont signé un accord pour maîtriser le marché et mettre fin à l’écart de tarification. Et ce, en plafonnant à 50% la réduction de l’assurance véhicule.

- Publicité -

| Lire aussi : Automobile en Algérie : Les prix des voitures par marques (en image)

Selon le même porte-parole, il s’agit des compagnies : 2A, ALLIANCE, AXA, CAAR , CAAT, CASH, CIAR et CNMA GAM, SAA, SALAMA et TRUST, agréées par le Comité de Surveillance des Assurances.

Le VP de la Fédération des compagnies d’assurance a détaillé les objectifs de cette démarche, en signalant que « l’accord vise à mettre fin à l’écart de prix et à la concurrence effrénée entre eux », qui « porte préjudice aux intérêts du client en premier lieu ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -