ASL Airlines programme de nouveaux vols d’Algérie vers la France

Algérie – La compagnie aérienne française, ASL Airlines, annonce son nouveau programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie à destination de la France.

Depuis la mi-mars 2020, la crise sanitaire a mis le monde entier au ralenti. Pour contrer la propagation du virus virulent actuel, à l’instar de l’Algérie, plusieurs pays ont limité la circulation aérienne, voire fermer totalement leurs frontières aux étrangers.

Toutefois, de plus en plus de compagnies aériennes, dont ASL Airlines France, opèrent des vols spéciaux depuis l’Algérie. Et ce, dans l’optique de rapatrier les ressortissants binationaux bloqués sur le territoire du pays, depuis neuf (09) mois maintenant.

Dans le cadre de la poursuite des opérations de rapatriement, la compagnie aérienne dévoile son nouveau programme de vols Algérie-France. Ladite entreprise avait assuré, rappelons-le, plusieurs voyages spéciaux au départ de trois aéroports algériens. Il s’agit de ceux d’Alger, Annaba et Béjaïa, rapporte le site spécialisé Djalia DZ.

En effet, la filiale française du groupe irlandais, ASL Airlines, desservira Paris au départ d’Alger et d’Annaba. Le transporteur aérien propose également des liaisons entre l’Algérie et la ville de Lyon. C’est en tout cas ce qu’a informé l’agence Soleil Voyages sur sa page Facebook.

Programme d’ASL Airlines France de janvier courant 

D’après ce qu’a indiqué la source susmentionnée, dix (10) vols sont, en tout et pour tout, au programme. ASL Airlines France desservira donc six (06) destinations au départ d’Alger et d’Annaba vers Paris-Charles de Gaulle. Les quatre (04) autres concernent les vols entre l’Algérie et l’aéroportet l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. 

Les Français et les binationaux bloqués dans le pays profiteront ainsi des vols de rapatriement de rapatriement au départ de deux villes. Les vols prévus le 7,14,21 et 28 janvier relient Alger et Paris. Quant à la ligne Annaba-Paris, les vols s’opéreront le 8 et le 22 de ce mois-ci. 

Outre ces vols, la compagnie aérienne française prévoit également de desservir Lyon le 7, 14, 21 et 28 janvier. Il convient de rappeler que ces voyages ne concernent pas les titulaires de visade visa court séjour. Ils sont réservés aux citoyens européens et aux détenteurs d’un visa. Sauf exception, les frontières nationales algériennes demeurent toujours fermées. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes