14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesASL Airlines prépare la reprise des vols vers l’Algérie

ASL Airlines prépare la reprise des vols vers l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que les frontières du pays sont verrouillées depuis la mi-mars 2020, la compagnie aérienne ASL Airlines se prépare à leur réouverture pour reprendre ses vols réguliers en été.

Afin d’éviter une propagation incontrôlable du coronavirus, le gouvernement a misé sur le verrouillage de toutes ses portes d’entrée. Presque un an après, le pays reste toujours sous cloche. Mais, dans la perspective d’un retour à la normale très progressif, ASL Airlines se prépare actuellement à reprendre ses vols réguliers depuis et vers l’Algérie. 

Selon les dernières informations du média spécialisé Voyager Dz, la compagnie aérienne à bas prix se prépare à la réouverture espérée des frontières aériennes nationales. Cela dans l’optique de reprendre sa pleine activité via les airs. 

- Publicité -

Sans rien omettre ou presque, ASL Airlines aménage tout un programme de vols réguliers pour cet été, dans l’espoir d’une proche réouverture des frontières algériennes. C’est en effet ce qu’a indiqué ladite compagnie aérienne française dans un communiqué rendu public ce jeudi 11 février.

| Sur le même sujet : Ouverture des frontières en Algérie : Berkani favorable à un passeport sanitaire 

Si la situation épidémiologique s’est grandement améliorée dans le pays, le gouvernement maintient cependant des mesures sanitaires rigoureuses. Cela, pour éviter de se noyer sous l’effet d’une troisième vague. Sauf exception, l’Algérie table encore sur la fermeture de ses frontières.

Depuis plusieurs mois, les quelques passagers autorisés sur le territoire national doivent se soumettre à des conditions bien strictes. Les vols spéciaux s’opèrent, actuellement, avec un système parmi les plus drastiques au monde. 

- Publicité -

| Vous aimerez lire : Vols France – Algérie : ASL Airlines annonce des vols depuis Lille

Selon le Dr Mohamed Bekkat Berkani, ces décisions sanitaires préservent l’Algérie d’une catastrophe annoncée. Intervenant au micro du site Visa-Algérie, le président de l’Ordre des médecins a rappelé une chose.

Il a alors indiqué que la réouverture des frontières algériennes ne dépend finalement pas seulement de l’Algérie. Selon le responsable, ces restrictions de voyages sont tributaires de l’évolution de la situation épidémiologique dans les autres pays. Notamment ceux membres de l’Union européenne.

| Lire aussi : ASL Airlines lance la vente des billets vers l’Algérie pour l’été

« Il faut d’abord que la situation s’améliore en Europe pour prendre une telle décision ». Et à Berkani d’ajouter : « Surtout en France où réside la plus grande communauté » d’Algériens de l’étranger, estime-t-il donc. 

En sus, Bekkat Berkani stipule que l’immunité collective est la seule solution pour faire face au virus à couronne et ses variants qui se propagent à une vitesse particulièrement élevée sur plusieurs sols étrangers.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -