AccueilGuide VoyagesASL Airlines : quelles conditions pour acheter des billets France - Algérie...

ASL Airlines : quelles conditions pour acheter des billets France – Algérie ?

Algérie – Pour voyager avec ASL Airlines, il est nécessaire de bien s’informer avant concernant les conditions d’achat des billets entre la France et l’Algérie. Ainsi, on vous dit tout ce que vous devez savoir, ce 01 septembre 2021.

En effet, les billets de ASL Airlines pour les vols depuis la France vers l’Algérie ou inversement, reposent sur des conditions. C’est en tout cas que précise le site officiel de la compagnie aérienne française. Nous vous communiquons les détails pour anticiper vos futurs voyages.

Selon ce qu’a indiqué la compagnie, si vous détenez un billet d’ASL Airlines en « tarif basic », une modification est possible. Toutefois, des frais seront à votre charge. Le cas échéant, la différence tarifaire entre le billet d’origine et le  nouveau billet doit être payée. D’autant plus que le type de billet précédemment mentionné n’est pas remboursable. Mais aussi, il est impossible de transporter un bagage soute. Seul un bagage cabine de 10 kg est toléré à ce tarif, dit-on. 

Quant aux billets « tarif basic plus »,  ceux-là sont modifiables sans frais. Néanmoins, la différence tarifaire entre les deux billets est toujours demandée. Cependant cela ne peut être effectué si cela implique moins de 48 heures avant le vol. Car dans ce cas là, c’est-à-dire de 48 heures à 1 heure avant le vol, il faut compter 40 euros pour bénéficier d’un changement de billet. Sans oublier la différence tarifaire.

Pour ce qui est du remboursement de cette deuxième catégorie de billets, des frais sont à prévoir avant le vol. En revanche, aucune restitution de votre argent par rapport au billet n’est faisable après le vol, même avec des frais. Ici, un bagage soute de 23 kg et un bagage cabine de 10kg  sont inclus. D’après la même source. 

Rappel des lignes opérés par ASL Airlines entre la France et l’Algérie

Pour mémoire, la compagnie aérienne française  basée à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle dessert l’Algérie en aller-retour depuis trois villes françaises vers trois villes algériennes. Et ce, dans le cadre de la décision de reprise des vols commerciaux entre les deux pays.  

Ainsi, il convient de rappeler que les billets d’ASL Airlines sont vendus en Algérie à travers son partenaire officiel, l’agence Soleil voyages, dans d’autres agences. Et plus précisément, sur son site Internet. En l’occurrence, la vente desdits billets concerne les lignes entre Paris et Alger, Lyon et Alger, Lille et Alger, Lille et Béjaïa ou bien même entre Paris et Annaba, a-t-on expliqué. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes