People – Dans une récente interview, l’artiste marocaine Asma Lmnawar a exprimé son mécontentement et explique son rejet catégorique de se rendre en Algérie. Les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans cette édition du lundi 17 avril 2023.
Avoir une dent contre notre pays est une histoire qui ne date pas d’hier ! En effet, de nombreux hommes politiques, célébrités ou artistes marocains évoquent l’Algérie dans leur discours. Aux dernières nouvelles, la chanteuse marocaine Asma Lmnawar s’est récemment exprimée au sujet de son refus de se rendre en Algérie un jour.
Effectivement, invitée dans l’émission « Marahel » diffusée sur la chaîne SBC Chanel, l’artiste a tenu des propos offensant envers l’Algérie. Se penchant du côté de son pays, Asmaa Lmnawar a écarté toute possibilité de se rendre en Algérie pour programmer un concert. Un pays qu’elle estime rival avec le sien compte tenu des différends entre les deux États.
Profitant de cette occasion, la chanteuse marocaine a évoqué la stratégie mise en œuvre par le roi Mohamed VI pour se réconcilier avec son voisin. Une initiative qui a été, rappelons-le, rejetée par le gouvernement algérien en raison de la complexité de la crise diplomatique. Ne s’arrêtant pas là, Lmnawar a qualifié la réponse de l’Algérie « dépourvue de sens ».
Actualité People : le nouveau clip d’Asma Lmnawar, une provocation de plus !
En effet, pour ceux qui suivent l’actualité, le nouveau son de la chanteuse marocaine a récemment fait couler beaucoup d’encre. En duo avec la Syrienne Assala Nasri, Asma Lmnawar a sorti le clip « Sid Lghram ». Bien que la chanson ait suscité l’admiration de ses fans marocains, ce n’était pas le cas pour leurs frères les Algériens.
Pour cause, un détail précis qui a attiré leur attention. Il s’agit de l’utilisation d’un bijou de tête tlemcenien, Khit Errouh, ou comme certains peuvent l’appeler Zerouf. Une bien manière à elle de provoquer les Algériens qui n’ont d’ailleurs pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux, ou encore sous les commentaires de sa vidéo.