13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleL'artiste français Patrick Bruel retourne en Algérie, 60 ans après

L’artiste français Patrick Bruel retourne en Algérie, 60 ans après

Publié le

- Publicité -

People – 60 ans après l’avoir quitté, l’auteur, compositeur et interprète français, Patrick Bruel revient dans son pays natal, l’Algérie. Les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous rapporte tous les détails à ce sujet dans la suite de son numéro du jeudi 2 février 2023.

En effet, ils sont nombreux à vouloir retourner sur leur pas pour rendre visite à leur patrie. N’oubliant pas leurs origines, certaines célébrités l’affirment au grand public. De son côté, le très célèbre artiste français, Patrick Bruel est retourné en Algérie, son pays natal, 60 ans après l’avoir quitté. Retrouvez dans cet article les premières images de la star de la chanson.

Effectivement, beaucoup l’ignorent certainement, mais l’interprète de « Encore une fois » est né en Algérie. Issu d’une famille algérienne juive, Patrick Bruel est né en 1959 à Tlemcen. De son vrai nom, Benguigui, il quitta l’Algérie pour la France alors qu’il n’a que trois (3) ans. 61 ans après, le chanteur à succès est revenu dans la ville qui l’a vu naître.

- Publicité -

Ne cachant pas son envie de retourner visiter sa terre natale, Patrick Bruel évoquait souvent ce rêve de revenir en Algérie. C’est d’ailleurs dans son nouvel album que le Français a inclus une chanson prémonitoire intitulée « Je reviens ». À travers laquelle il a retracé son histoire en la combinant à son envie de rendre visite au lieu de son enfance.

Actualité People : Patrick Bruel découvre sa maison et son quartier

En effet, le grand jour est arrivé pour Patrick Bruel ! Rêvant de revenir dans sa ville natale, l’auteur, compositeur, interprète, acteur et producteur est arrivé à Tlemcen. Accompagné de sa mère, Augusta, 86 ans, le Français a mis les pieds, 61 ans après, en Algérie. Arrivés le mercredi 1er février, mère et fils ont visité la ville de leur jeunesse dans laquelle ils ont vécu avant l’indépendance de l’Algérie.

C’est à travers des images publiées sur la Toile que nous apercevons l’artiste en train de découvrir son quartier. Profitant de sa visite, Patrick Bruel a souhaité se rendre à l’école qu’il a fréquenté à l’époque. Il a notamment visité sa maison familiale située à Bel Air à Tlemcen. Une première pour lui depuis le départ de sa famille vers l’Hexagone à l’indépendance. Un voyage rêvé qui est devenu réel !

- Publicité -


- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -