Foot

Football français : Wenger parle de l’apport des émigrés dont les Algériens

0
football français Algériens
S'abonner :

France – Arsène Wenger s’exprime en disant que si on regarde bien l’histoire de la réussite des bleus au football, c’est toujours l’histoire de l’émigration réussie dont les Algériens en citant Zidane, Mbappé, Platini et Kopa.

En effet, lors d’un entretien avec Le Figaro durant lequel il parle de sa longue carrière, le célèbre entraîneur se confie sur l’importance des émigrés dont les Algériens qui ont toujours mené les français vers la réussite dans le football. Il précise que cela a commencé par Kopa avec les Polonais, puis Platini avec les Italiens, Zidane avec les Algériens et, maintenant, Mbappé avec les Africains.

Arsène se confie en disant que le football mondial souffre de la supériorité de l’Europe. Dans ses propos, il précise qu’en Afrique le football n’est pas structuré comme en Europe et qu’il faut développer le reste du monde en créant des championnats structurés de jeunes.

« Le football est un art. », c’est ainsi qu’Arsène décrit la discipline la plus populaire au monde. Que ce soit sur le plan national ou international, le football est très prisé en Algérie et suscite un grand intérêt.

Des Algériens qui ont marqué l’histoire dans le football Français

Nombreux sont les joueurs algériens qui ont marqué le football Français avec leurs prouesses. Parmi eux, nous pouvons citer Rachid Mekhloufi qui est décrit par Orange Football Club comme un virtuose. Il a marqué l’histoire en participant à 426 matchs avec 3 clubs en Europe (ASSE, Bastia, Servette). Il a marqué 184 buts en devenant 4 fois champion de France. 

Rappelons que le joueur a quitté l’AS Saint-Etienne pour rejoindre la Tunisie et faire partie de la création de l’équipe du FLN (Équipe du Front de Libération Nationale Algérien). Dès lors, Mekhloufi a disputé plusieurs matches de gala afin de populariser la lutte de la libération nationale Algérienne (1958-1962). 

En 1949, Abderrahman Ibrir est le premier gardien de but algérien dans l’équipe de France. En 1957; nous pouvons aussi citer Mustapha Zitouni, sélectionné à l’équipe de France. En 2004, la France enregistre une victoire avec les moins de 17 ans en championnat d’Europe avec Benzema, Nasri et Ben Arfa. 2006 quant à elle a été marquée par la fin de carrière internationale de Zinédine Zidane.

Article recommandé :  Foot : Andy Delort encense Djamel Belmadi et Riyad Mahrez

Algérie : Chebba Warda accuse la chanteuse Elissa de plagiat (Vidéo)

Article précédent

Vueling Airlines inclut l’Algérie dans son programme de reprise des vols

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.