AccueilScoop et PeopleArrivée de l'Algérien qui a parcouru à pied le trajet Paris -...

Arrivée de l’Algérien qui a parcouru à pied le trajet Paris – Alger captée en direct (vidéo)

People – Jour J pour l’Algérien Mehdi Debbrah qui a pour ambition de parvenir à parcourir Paris-Alger à pied ! Il arrive devant la maison de son grand-père ce samedi 8 octobre 2022. Suivez son arrivée en direct dans la suite de cet article.

C’est la fin d’un long périple ! Mehdi Debbrah, l’Algérien qui s’est lancé pour défis de faire Paris-Alger à pied, touche son rêve du bout des doigts. Cet aventurier hors normes est sur le point de boucler son challenge. Sachant qu’il est arrivé en Algérie, son pays d’origine, il y a un mois maintenant.

Le 5 août dernier, Mehdi avait commencé son voyage depuis Paris. Son itinéraire l’a amené à sillonner en l’espèce de quatre (4) mois cinq (5) pays. À savoir, la France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie et enfin l’Algérie. Après avoir traversé les frontières tunisiennes, le marcheur de 26 ans est arrivé sur le sol algérien le 9 septembre.

De là, il aura longé toute la côte est du pays pour enfin atteindre sa destination finale et rejoindre son grand-père à Alger. Le jeune homme, habitué des grandes marches, a décidé de créer une cagnotte pour récolter des fonds pour l’association Life dans le but de parvenir à financer la construction d’un château d’eau dans un pays dans le besoin.

Par ailleurs, la cagnotte, disponible sur son compte Instagram @debbrahworld depuis le premier jour de sa longue marche, a atteint puis rapidement dépassé les attentes du jeune Franco-algérien. Il a pu réaliser son projet original, qui était de construire un puits au Togo.

Dernière ligne droite !

Mehdi, qui continue à susciter l’engouement sur la toile et qui a reçu le soutien de plusieurs médias et citoyens dans chaque pays où il se trouve, a vu son nombre d’abonnés doubler puis tripler depuis le début de son aventure humanitaire. Il continue à filmer quotidiennement ses aventures afin de garder ses followers informés de son parcours.

Actuellement, le vingtenaire se dirige tout droit vers Alger. Il devrait arriver au centre de la capitale vers la fin de l’après-midi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes