Arrivage de la Renault Clio 4 en Algérie avec ce prix

Automobile – Nouvelle commercialisation du véhicule de la marque française en édition Limited. On vous dévoile aujourd’hui, ce lundi 18 octobre 2021, la fiche technique ainsi que le prix de la Renault Clio 4, fabriquée en Algérie.

Le groupe français présent dans notre pays a enrichi la gamme Clio 4. Désormais, on peut trouver dans les showrooms Renault Algérie, un autre modèle du véhicule Clio 4 qui se commercialise au prix de 3.089.500 DA. Ce montant concerne la version  « Limited », c’est-à-dire limitée, avec la motorisation essence de nouvelle génération TCe. Apprenez davantage de détails à ce sujet dans la suite des lignes.

Si l’on se fie au média spécialisé Sayarat Live, le constructeur français a mis en vente la nouvelle Clio montée à l’usine de Tlélat dans la wilaya d’Oran. Le tout nouveau modèle est disponible dans les concessions Renault. Après la commande, les délais de livraisons s’écoulent jusqu’au 45 jours. C’est ce que mentionne le média arabophone susvisé dans son édition de ce dimanche.

Concernant son prix, le groupe Renault a souligné que le tarif affiché indiqué plus haut tient compte des différents coûts. Tels que l’imposition de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane. Ainsi que la dévaluation du dinar algérien face à l’euro. C’est ce que mentionne la même source médiatique.

La fiche technique du nouveau modèle proposé par Renault Algérie

Sans plus tarder, découvrons la fiche technique de la voiture en question. Ce modèle berline dispose d’un moteur TCe ( Turbo Control efficiency) de 0.9 litre. Avec une puissance de 90 chevaux. Ledit véhicule possède une boîte de vitesses à 5 rapports. Ce n’est pas tout ! La Clio 4 jouit de jantes en aluminium de 16 pouces ainsi qu’un écran central de 7 pouces. De plus, cette version est munie bien évidemment d’une climatisation automatique.

En outre, la version Limited, fabriquée en Algérie, s’équipe de plusieurs dispositifs de sécurité, ayant pour objet de sécuriser la conduite. On cite notamment le système anti-blocage des roues (ABS) qui limite le blocage des roues pendant les périodes de freinage intense. Ainsi que le système ESP qui corrige la trajectoire de la voiture en agissant simultanément sur le système de freinage et l’arrivée des gaz.

De plus, le modèle proposé contient 4 airbags. Assurant ainsi la sécurité du conducteur et du passager avant du véhicule lors d’une collision. On note également que la voiture Clio 4 se munie aussi d’un régulateur de vitesse, régulant la vélocité de l’automobile et assurant à l’usager une vitesse définie constante. Il s’agit des équipements cités par le média spécialisé susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes