Arrêt des vols de rapatriement en Algérie (mars 2021) : Dr Berkani confirme

Algérie – Le membre du Comité scientifique Dr Bekkat Berkani a confirmé ce 27 février, l’arrêt des vols de rapatriement en Algérie pour le mois de mars 2021.

- Advertisement -

En effet, l’Algérie a annoncé l’arrêt tous les vols en provenance depuis l’étranger, à savoir les vols de rapatriement pendant tout le mois de mars 2021. Une décision qui est venue en réponse à l’apparition du variant anglais du Coronavirus Covid-19 dans le pays.

C’est dans ce sillage que le président de l’Ordre des médecins et membre du Comité scientifique chargé du suivi du Coronavirus, Dr Mohamed Bekkat Berkani a confirmé officiellement la suspension des vols de rapatriement en Algérie.

| Lire aussi : Variant Covid-19 en Algérie : Vers un reconfinement ? Dr Berkani répond

Ainsi, lors de son passage sur le plateau de la chaîne privée Ennahar TV, ce samedi 27 février, Dr Berkani a indiqué que la décision de l’arrêt des vols de rapatriement en Algérie et de fermeture des frontières aériennes et maritimes; prendra effet, à compter du 1er mars pour une durée d’un mois, soit jusqu’au 31 mars 2021.

Il poursuit, en précisant qu’il s’agit là de « la première mesure préventive prise par les autorités algériennes face au risque de l’aggravation de la propagation du variant mutant du Covid-19 en Algérie ».

| Sujet connexe : Suspension des vols de rapatriement en Algérie : Dr Berkani s’exprime

Avant son passage télévisé, Dr Bekkat Berkani avait indiqué, dans un entretien avec TSA, que la suspension des vols de rapatriement vers l’Algérie était une décision « souveraine, politique, régalienne et temporaire » en vue de prévenir « l’arrivée sur notre territoire de tous les variants du Covid-19 ».

Il avait en outre mis en garde contre l’apparition de variants mutants du Coronavirus en Algérie risque « d’aggraver la situation sanitaire » qu’il juge « très stable » à l’heure actuelle.

| Sur le même sujet : Variant anglais Covid-19 en Algérie : Les préconisations du Pr Belhocine

S’agissant de la possibilité d’un reconfinement en Algérie, Dr Bekkat Berkani a « écarté », lors de son entretien avec Ennahar TV, l’éventualité de recourir à un confinement sanitaire strict et total sur le territoire national. Du moins, pas dans les jours à venir, a-t-il rassuré.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes