AccueilActualité«L’armée marocaine ne pourra jamais égaler l’armée algérienne», affirme un député français

«L’armée marocaine ne pourra jamais égaler l’armée algérienne», affirme un député français

Algérie – Le député français, Philippe Michel-Kleisbauer, s’exprime sur l’état de la force armée algérienne et marocaine. Retrouvez ses propos dans la suite de cette édition du 24 février 2022. 

En effet, l’Assemblée nationale francaise à tenu, récemment, une audition. Au cours de laquelle Philippe Michel-Kleisbauer, membre de la commission de la défense nationale et des forces armées, a fait une comparaison entre les forces militaires d’Alger et du Rabat. A ce propos, le député français a déclaré devant ses pairs que l’armée marocaine ne pourra jamais égaler l’armée algérienne. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte La Patrie News

Dans le détails, le représentant du Mouvement Démocrate a d’abord fait état d’une force maritime algérienne d’une qualité professionnelle. Selon lui, cette dernière force le respect. En indiquant que les exercices conjoints entre l’Algérie et la France ont permis de constater la qualification supérieure de l’armée algérienne. Cela avant que les tensions diplomatiques mentent entre les deux pays. 

Au cours de la même intervention, le député en question a évoqué la course à l’armement entre les deux pays voisins du Maghreb. Il n’est pas sans savoir que l’Algérie et le Maroc, avec l’Egypte, sont les principaux acheteurs d’armes en Afrique. Dans ce sillage, Philippe Michel-Kleisbauer a fait état d’un déséquilibre flagrant provoqué par la rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat. 

Philippe Michel-Kleisbauer : « Le Maroc ne pourra jamais atteindre le niveau de l’Algérie » 

Dans le même contexte, le député français a déclaré que l’Algérie est une grande puissance militaire. Selon lui, le Maroc ne pourra jamais se mesurer à l’Algérie. Cela malgré tous les efforts qu’il a constaté. Par ailleurs, Philippe Michel-Kleisbauer n’est pas le seul à évoquer le niveau de performance militaire de l’APN. La source médiatique susmentionnée a révélé que l’amiral Pierre Vandier, Chef d’état-major de la marine française, est revenu sur le sujet. 

Tout à fait, Pierre Vandier à affirmé que les forces navales algériennes sont très puissantes eu égard à plusieurs indicateurs. A noter que ces déclarations sont intervenues au même moment que certaines tensions naissent entre l’Algérie et la France. Pour mémoire, les relations diplomatiques entre les deux pays n’étaient pas au beau fixe. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes