AccueilFootUn arbitre déjà passé par l'équipe d'Algérie expulse du terrain 10 joueurs...

Un arbitre déjà passé par l’équipe d’Algérie expulse du terrain 10 joueurs (vidéo)

Foot – Un arbitre qui a déjà arbitré l’un des matchs de l’équipe d’Algérie, expulse 10 joueurs du terrain. Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent. 

En fait, il s’agit de l’arbitre argentin Facundo Raúl Tello Figueroa qui a déjà arbitré un match de l’équipe d’Algérie A’. Stricte comme d’habitude, le quadragénaire n’a eu d’autres choix que de distribuer dix cartons rouges en un temps record. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 8 novembre 2022. 

Ce qui devait être une rencontre plaisante pour le public argentin s’est très vite transformé en bagarre ! En effet, au stade de Parque La Pedresa à San Luis, le Racing club a remporté le Trophée des champions d’Argentine. Cela à l’issue de la rencontre qui l’opposée à Boca Juniors. Lors du temps additionnel de la deuxième mi-temps, Facundo a donné le coup d’envoi du festival des cartons rouges. 

Dans le détail, l’homme au sifflet a dû hausser le ton et expulser un joueur de chaque club. Cela concerne Sebastian Villa (Boca) et Johan Carbonero (Racing Club). Mais ce n’est qu’à la 118e minute que la rencontre a pris une tournure particulièrement violente. Sachant que Alan Varela (Boca) a été expulsé à la 100e minute du jeu. Après avoir inscrit le but de la victoire (2-1), Carlos Alcaraz a fêté son but d’une manière provocante. 

Ce qui a suscité la colère des Bosteros. Ceux-ci s’en sont pris à l’auteur de but. De ce fait, l’arbitre était dans l’obligation de faire sortir sept autres cartes de couleur rouge, dont cinq pour Boca Juniors. 

Facundo Tello sera présent à la coupe du monde 2022

Comme on l’avait susmentionné, l’arbitre argentin a déjà pris part à l’une des rencontres de la sélection nationale A’. Cela a eu lieu durant la coupe arabe 2021 au Qatar. En effet, Facundo a été désigné pour arbitrer le match du bataillon algérien contre l’équipe égyptienne. À ce jour-là, le natif de Bahía Blanca n’a pas dérogé à sa tradition. À cet effet, il a viré le milieu de terrain algérien Yacine Titraoui. 

D’ailleurs, il a octroyé quatre cartons jaunes pour les protégés de Madjid Bouguerra et trois autres pour l’équipe adverse. Dans ce sillage, on notera que Facundo a été choisi pour officier quelques matchs durant la prochaine coupe du monde. Ainsi, les équipes qui auront affaire à Facundo doivent faire preuve de prudence à cet égard.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes