12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootArbitrage Algérie - Cameroun : la presse internationale scandalisée

Arbitrage Algérie – Cameroun : la presse internationale scandalisée

Publié le

- Publicité -

Foot – Les médias arabes et internationaux critiquent l’arbitrage de la rencontre Algérie – Cameroun en barrage retour des éliminatoires pour le Mondial de 2022. On vous en dit plus dans la suite de ce numéro du 30 mars 2022. 

En effet, l’équipe nationale a raté, hier soir, sa qualification à la prochaine coupe du monde. La troupe de Djamel Belmadi n’est pas parvenue à confirmer sa suprématie et elle s’est inclinée face aux Lions Indomptables. De quoi plonger les médias nationaux et internationaux dans une immense frustration. Les gros titres, d’aujourd’hui, pointent du doigt, notamment l’arbitrage de ce Algérie – Cameroun. 

Effectivement, les Algériens ont vu, ce mardi 29 mars, la coupe du monde s’envoler au terme d’un scénario inattendu. Après avoir remporté le match aller à Douala (0-1), les Verts ont perdu face aux Camerounais lors du retour à Blida. La rencontre s’est achevée sur le score de 2 à 1 en faveur des visiteurs sur la dernière action de la prolongation. « Une catastrophe, l’arbitre a volé la vedette », résume le site Internet Français RMC Sports

- Publicité -

« En pleurs après l’élimination, l’Algérie accuse », a écrit le média français Foot 1 dans son édition d’aujourd’hui. De son côté, la chaîne qatarie beIN Sports met en avant « Le Cameroun sort l’Algérie à la 120e minute ». Le média en question regrette la manière dont se sont fait éliminer les Fennecs. Cela en référence aux décisions controversées de l’arbitre gambien Gassama. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien Ennahar.  

Algérie – Cameroun : les supporters des Fennecs critiquent l’arbitre 

Selon cette même source, le journaliste allemand Joshua Berger, qui est très proche de l’arbitre de la VAR, a indiqué qu’il y avait des indiscrétions autour de l’assistance vidéo. Cela lors de la rencontre Algérie – Cameroun. D’après ses déclarations, le premier but du Cameroun n’avait pas pu être vérifié de façon adéquate à cause d’un problème technique. Puis apparemment, Bakary Gassama a décidé de continuer le match malgré cette panne.  

Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, le mot « injustice » est l’un des mots les plus utilisés par les Algériens pour parler de cette défaite. Les supporters algériens n’ont pas hésité à mentionner le rôle joué par l’arbitre gambien sur les différentes plateformes. Il faut dire que ce match restera sûrement comme l’un des plus gros ascenseurs émotionnels de l’histoire du foot national.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -