AccueilSociété et CultureCultureArabsat Festival 2022 : l’Algérien Karim Akrouf sacré meilleur styliste dans le...

Arabsat Festival 2022 : l’Algérien Karim Akrouf sacré meilleur styliste dans le monde arabe

Culture – Pour la deuxième année consécutive, l’Algérien Karim Akrouf a réussi à décrocher le titre de meilleur styliste du monde arabe à l’Arabsat Festival 2022. Pour les curieux, l’équipe de Dzair Daily vous expose tous les éléments à ce sujet dans la suite de ce passage du dimanche 23 octobre 2022.

Le talent unique des Algériens ne manque aucunement de briller à chaque occasion. Et cela, même au-delà des frontières nationales. Ce constat se confirme, en effet, par la liste de lauréats algériens sacrés dans divers événements au niveau mondial, et qui ne cesse de se rallonger. À l’image du brillant styliste algérien, Karim Akrouf, qui vient d’avoir tout le mérite à l’Arabsat Festival 2022.

Pour cette année, la capitale égyptienne, le Caire, a animé la treizième (13e) édition de l’Arabsat Festival. Soit le plus grand événement du Moyen-Orient qui met à l’honneur, chaque année, depuis sa toute première organisation, les plus brillants du monde arabe sur plusieurs domaines. À l’instar du meilleur journaliste, artiste ou encore le meilleur styliste sur le plan arabe.

Remporter un prix audit festival n’est sans doute pas le fruit du hasard. Cela s’applique notamment au métier de stylisme. D’autant plus que l’authenticité et l’originalité des modèles sont deux éléments incontournables qui renforcent les chances de gain. Chose dont le fameux styliste algérien, à savoir Karim Akrouf, ne manque visiblement pas.

Arabsat Festival 2022 : Karim Akrouf n’est pas le seul algérien récompensé !

Comme pour les autres titres du festival, c’est grâce aux votes du public qu’on parvient à désigner le meilleur. C’est là qu’il sied alors de souligner que le créateur de mode algérien n’a pas réussi à conquérir le public pour un coup seulement. Ses créations basées sur le patrimoine purement algérien n’ont pas laissé, cette année encore, beaucoup de monde indifférent.

Karim Akrouf a, en effet, été élu meilleur styliste à l’Arabsat Festival deux fois de suite. Son premier titre date de l’an dernier, 2021. Pour cette 13e édition, le styliste a accaparé toute l’attention à nouveau. Chose qui lui a amplement valu un second titre. Celui du meilleur styliste du monde arabe pour l’année 2022.

karim akrouf festival arabsat

L’Algérien est donc bourré de talent ! Mais ce n’est pas tout. Karim Akrouf n’est pas le seul qui a honoré l’Algérie à cette cérémonie tenue au pays des Pharaons. Effectivement, le public a fini par accorder le titre de meilleure journaliste de l’année à une jeune algérienne. Il s’agit bien de la pétillante Manal Gherbi.

karim akrouf festival arabsat

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes