Diplomatie – À l’occasion de son déplacement en Arabie saoudite, un ministre algérien a été invité à apporter sa contribution dans la couture du revêtement de la Sainte Kaaba à la Mecque. Apprenez en davantage, ce 13 mars 2022.
Lors de sa visite officielle en Arabie saoudite, le ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, a eu l’honneur de participer à coudre du revêtement de la Sainte Kaaba à la Mecque. C’est un processus qui vise de parer la Kaaba d’une nouvelle étoffe en soie noire ornée à mi-hauteur de calligraphies.
Dans le détail, on décore la Kiswa avec une écriture inspirée de la profession de foi musulmane. Et notamment de versets coraniques. Tout cela, des artisans le brodent en fil d’or. Dans ce sens, d’après le tweet de la Présidence des Deux Saintes Mosquées, Beldjoud a été reçu par le Complexe Roi Abdulaziz. C’était pour la confection de la Kiswa de la Kaaba. Où il a participé à son tissage que le pays effectue périodiquement.
Revenons à présent à la raison de la visite du responsable algérien qui a duré 3 jours en Arabie saoudite. En répondant à l’invitation de son homologue saoudien, Abdulaziz bin Saud Al Saud, Beldjoud a abordé lors de cette rencontre les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun.
مجمع الملك عبدالعزيز لكسوة الكعبة المشرفة يستقبل وزير الداخلية بجمهورية الجزائر الديمقراطية الشعبية وسفير الجزائر لدى المملكة https://t.co/IZga7b4Vwr#رئاسة_شؤون_الحرمين pic.twitter.com/exgsmlLKiJ
— رئاسة شؤون الحرمين (@ReasahAlharmain) March 8, 2022
Ramadan 2022 : l’Arabie saoudite décrète la saison de la Omra ouverte
En arrêt depuis la propagation de la pandémie de la Covid-19, le royaume saoudien a désormais annoncé le retour de la Omra. Cela en rendant possible la réservation dès maintenant pour un retour à la normale dés le ramadan de 2022.
Néanmoins, des discussions sont toujours en cours entre les membres du gouvernement et des experts. À savoir, les médecins chargés du suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie. Dès lors, on pourra trancher sur la question de la Omra. Et même de la prière de Tarawih durant le mois sacré dans les mosquées algériennes.