Foot – En 2030, le monde verra une édition unique de la Coupe du Monde, avec une co-organisation historique s’étendant sur trois continents, parmi les pays hôtes, le Maroc fait son entrée.
La Coupe du Monde de la FIFA est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde. Si l’édition de 2026 est prévue en Amérique du Nord, celle de 2030 s’annonce comme étant exceptionnelle. La FIFA a révélé que six pays, incluant le Maroc, co-organiseront la Coupe du Monde 2030, célébrant ainsi le centenaire de la compétition.
En effet, le Maroc, pays africain passionné de football, rejoint la liste prestigieuse des pays co-organisateurs. C’est une première pour le Royaume, qui verra des matches de cette envergure se dérouler sur son sol. L’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay représenteront l’Amérique du Sud. Tandis que le duo européen composé de l’Espagne et du Portugal apportera sa touche européenne à la compétition.
La décision de la FIFA découle d’un processus consultatif avec toutes les confédérations. Dans un communiqué, la FIFA exprime sa volonté d’inviter le monde entier à se joindre à la célébration du beau jeu du Centenaire et de la Coupe du Monde de la FIFA elle-même.
Le Maroc accueille la Coupe du Monde 2030 !
Il est clair que cette Coupe du Monde 2030 ne sera pas une édition comme les autres. En plus d’être le centenaire de la compétition, elle représente une vision globale du football. Unissant des pays de trois continents différents pour célébrer le sport le plus populaire au monde. Pour le Maroc, c’est une opportunité en or de montrer sa capacité à organiser des événements de cette envergure et de partager sa culture avec le monde.
Alors que les préparatifs débutent, les yeux des fans du monde entier seront tournés vers ces six pays hôtes. Une chose est sûre : la Coupe du Monde 2030 s’annonce déjà comme un événement inoubliable.