Digital – Spécialisée dans les transactions financières sur Internet, la société CashU aurait gelé l’argent des Algériens dans l’application Joy Plus depuis près de deux ans. Apprenez plus, ce 22 décembre 2021.
De nombreux algériens ont exprimé leur mécontentement en raison du blocage de leurs avoirs dans l’application de CashU Joy Plus. On aurait interrompu les services du portefeuille numérique CashU depuis 2019 et une nouvelle carte « Joy Plus » a été émise. Ainsi, cet arrêt aurait nécessité le versement de nouvelles sommes d’argent pour remplir des comptes déjà existants.
Cinq mois après sa sortie, on aurait également suspendu la nouvelle carte de CashU Joy Plus pour les algériens et autres. De ce fait, les utilisateurs de l’application de CashU n’auraient pas pu accéder à leurs fonds. Dans ce sens, un client DZ de cette société qui siège à Dubaï a témoigné au quotidien Ennahar.
Dans le détail, il a expliqué avoir un solde dans la carte initiale de CashU. Seulement, on a contraint cet utilisateur, selon les mêmes propos, à injecter de l’argent une nouvelle fois dans sa carte afin de pouvoir l’utiliser. Une fois de plus, l’utilisateur se serait retrouvé dans l’incapacité de retirer son argent. De plus, la situation perdurerait depuis deux ans. Il poursuit que l’arrêt de la carte CashU Joy Plus lui « a donc fait perdre beaucoup d’argent, à lui et à beaucoup d’Algériens ».
La société CashU Joy Plus permettra-t-elle à ses utilisateurs d’accéder à leur argent de l’ancienne carte ?
En novembre 2020, la chargée de communication de CashU, Rym Alam El-din, a publié une vidéo sur la chaîne YouTube de l’entreprise. Dans ce sillage, elle a indiqué que la nouvelle carte CashU « Joy Plus », utilisé par les Algériens et autres est plus sûre. Cela en termes de normes de sécurité. De plus, elle a affirmé que la société permettra aux utilisateurs de l’application d’accéder à leur argent de l’ancienne carte CashU.
Par la suite, un grand nombre d’utilisateurs de l’application ont démenti cette déclaration. En soulignant que l’arrêt des services s’était répété au cours des années 2020 et 2021. Jusqu’à présent, les usagers algériens et d’autres nationalités de CashU Joy Plus n’arriveraient pas à accéder à leur argent.
À la suite de plusieurs plaintes reçues après avoir gelé plusieurs comptes, CashU émet un nouvel accord. Ce texte stipule que si le propriétaire de l’application divulgue le différend entre lui et l’entreprise à un tiers, il sera passible d’une pénalité financière de 1.000.000 de dirhams émiratis. Ou son équivalent dans son pays de résidence.
Pour résumer, CashU a été lancé en 2002 par Maktoob.com. La société fournit des services à environ 2,3 millions d’utilisateurs avec des solutions de « paiement facile et simple » pour les achats en ligne. Par conséquent, ce portfeuille numérique se définit comme un « moyen de paiement sécurisé » sur Internet.