14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAouar en équipe d’Algérie : 3 facteurs rapprochent le Lyonnais des fennecs

Aouar en équipe d’Algérie : 3 facteurs rapprochent le Lyonnais des fennecs

Publié le

- Publicité -

France – Trois facteurs pourraient influencer le Franco-Algérien, Houssem Aouar, pour choisir de représenter l’équipe nationale d’Algérie lors des compétitions internationales.

En effet, le Franco-Algérien et milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, fait parler de lui dans l’ensemble de la presse sportive ces derniers mois. Après une saison époustouflante dans son club formateur, l’Olympique Lyonnais, avec lequel il a joué 40 matchs et inscrit 9 buts, le jeune joueur fait objet de spéculations quant à son avenir dans son club et dans son choix de l’équipe nationale qu’il va représenter.

Il est considéré comme l’une des révélations de l’année du championnat Français, ligue 1. Il doit à présent (comme l’ensemble des pépites Franco-Algériennes) faire un choix quant aux couleurs du pays qu’il va défendre lors des compétitions internationales. 

- Publicité -

Par ailleurs, ce mois-ci sera crucial pour le demi-finaliste de la ligue des Champions Européenne. La date du 27 août prochain sera déterminante pour le milieu de terrain Lyonnais, car le sélectionneur de l’équipe de France de Football va publier la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la prochaine date Fifa. Selon la presse Française, le nom de Houssem Aouar ne figurera pas dans la prochaine liste malgré les prestations remarquables qu’il a comptabilisées depuis le début de saison. 

Les trois facteurs qui laissent croire qu’Houssem Aouar jouera pour l’équipe nationale d’Algérie

En effet, il y a un grand espoir pour les Algériens fans du jeune Lyonnais de le voir jouer pour l’équipe nationale d’Algérie. Le premier facteur et le plus déterminant, est le fait qu’Houssem Aouar pourrait quitter l’Olympique Lyonnais cette année. Si le Franco-Algérien, quitte l’OL cet été, il évitera la pression que fait sur lui son club pour choisir de représenter la France en équipe nationale. Pour rappel, c’est le président de l’OL qui a déclaré que le joueur aurait choisi de jouer pour la France. Le Franco-Algérien n’a pas fait de déclaration dans ce sens jusqu’à présent. 

Le second facteur est que le joueur a toujours exprimé son attachement à l’Algérie. En plus de plusieurs tweets dans ce sens, le joueur a soutenu publiquement les verts en coupe d’Afrique des nations 2019

- Publicité -

Enfin, ce n’est un secret pour personne, la mère du joueur a exprimé à plusieurs reprises son amour pour l’Algérie. Ce facteur ne sera pas des moindres dans les paramètres que Houssem doit prendre en compte lorsqu’il effectuera son choix. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -