Foot – L’international algérien, Andy Delort, donne son avis sur le recrutement en Équipe d’Algérie de joueurs, qui sont binationaux comme Houssem Aouar et Rayan Cherki, et explique pourquoi opter pour les Verts n’est pas du tout un mauvais choix.
En effet, l’international algérien, Andy Delort, s’est exprimé au sujet de ramener en Équipe d’Algérie des joueurs qui sont binationaux, au même titre que Houssem Aouar et Rayan Cherki, lors d’une émission télévisée française, samedi soir. Le footballeur a donné son avis sur l’avènement de cette catégorie de joueurs en EN. Il a déclaré dans ce sens que le sujet est compliqué et qu’il vaudrait mieux laisser les personnes concernées prendre leurs décisions à tête reposée, selon le quotidien arabophone Echorouk.
L’attaquant de Montpellier a contesté l’idée selon laquelle la décision de représenter l’Algérie à la place de la France ou d’un autre pays serait une mauvaise décision. Ainsi, Delort a cité en exemple le capitaine des Verts, Riyad Mahrez. Ce dernier a en effet brillé dans le ciel du football mondial après avoir rejoint l’équipe d’Algérie à la veille de la Coupe du Monde 2014. De ce fait, le joueur international Algérien encourage les joueurs expatriés de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie.
Delort s’exprime aussi sur la possibilité qu’une équipe africaine remporte la prochaine coupe du monde. Les équipes nationales de l’Afrique sont tout à fait capables de remporter ce prestigieux titre, selon lui. Toutefois, il estime que l’enjeu n’est quand même pas facile. Notamment, avec la présence de grandes équipes de renommée internationale et qui sont plus familiarisées avec ce genre de compétition.
Andy Delort, l’attaquant qui tire Montpellier vers le haut
L’attaquant de Montpellier est l’exemple le plus concret de la réussite au sein de clubs mondiaux; tout en faisant partie de l’équipe nationale d’Algérie. Cumulant plusieurs succès à son actif, Andy Delort rivalise même avec le footballeur international égyptien, Mohamed Salah.
En effet, en étant décisif à onze (11) reprises avec son club, le joueur algérien est égal à Mohamed Salah. Entre les buts qu’il a marqués et le nombre de passes décisives; Delort a donc contribué dans 44 % des buts de Montpellier. Le joueur est désormais au sommet de sa gloire, avec un avenir qui va être très prometteur dans le monde du football.