Aouar attaqué en France à cause de l’Algérie

Foot – La star du club français de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, fait face à un déferlement de haine de la part de certains médias et analystes en France. Dzair Daily relate pour vous plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du dimanche 26 juin 2022.

Le joueur franco-algérien, Houssem Aouar, désireux de défendre les couleurs de l’équipe d’Algérie de football, subit actuellement des attaques en France. Et cela en raison de ses dernières déclarations. Ce dernier a en effet récemment évoqué la possibilité de procéder à une changement de nationalité sportive en vue de rejoindre l’effectif de Djamel Bemadi.

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Il faut noter que le milieu central franco-algérien avait auparavant joué sous les couleurs des Bleus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux joueurs français s’opposent à lui. Parmi eux, l’ancien international français Jérôme Rothen. Ce dernier juge inappropriée la démarche que ce footballeur d’origine algérienne ambitionne de franchir.

Par ailleurs, il convient de rappeler que Houssem Aouar fait partie des nouveaux noms les plus susceptibles de rejoindre les Guerriers du désert. Et cela dès septembre prochain. Soit en prévision des deux prochains matchs contre le Niger pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Aouar proche des Verts : Jérôme Rothen fustige sa décision !

Lors d’une déclaration à la radio française RMC, l’ancienne star du Paris Saint-Germain a attaqué Houssem Aouar. Jérôme Rothen a alors déclaré que c’est son intérêt personnel qui l’a poussé à penser au changement de sa nationalité. Selon lui, le numéro 8 des Gones n’a jamais mis la double championne d’Afrique parmi ses priorités.

En sus, le même locuteur a tenu à souligner ce qu’il dit considérer comme un fait.  « Jouer avec la France offre de une belle visibilité pour tout joueur. Ce qui n’est pas le cas au sein de l’EN ou n’importe quelle autre équipe africaine ». Il s’agit là de ce qu’a estimé Jérôme Rothen.

Ce dernier a par ailleurs souligné que Houssem Aouar aurait dû assumer sa responsabilité. Il devait, selon lui, faire des efforts pour s’imposer dans les rangs des champions du monde en titre. 

De plus, Jérôme a rappelé que l’ailier du club rhodanien avait déjà décliné auparavant une invitation de la FAF. Et cela afin de rejoindre l’équipe de France. Ce qui prouve, a-t-il encore souligné, que Houssem Aouar préférait la France à l’Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes