5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueAntony Blinken rend hommage à l’Algérie

Antony Blinken rend hommage à l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Politique – Le secrétaire d’Etat des États-unis, Antony Blinken, rend hommage à l’Algérie à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance. Dzair Daily vous relate en détail le message du diplomate américain dans cet article du 6 juillet 2022.

Antony Blinken a tenu à rendre hommage à l’Algérie à l’occasion de la fête de l’indépendance. Il a présenté ses meilleurs vœux au gouvernement ainsi qu’au peuple algérien au nom du gouvernement américain. Le message de félicitations a été repris par le quotidien L’Expression dans son édition d’aujourd’hui.

Le message du secrétaire d’Etat américain a souligné que les relations bilatérales entre l’Algérie et les USA remontent au Traité de paix et d’amitié signé en 1795. Depuis cette date, les Algériens et les Américains ont développé des relations économiques, éducatives et culturelles solides. Blinken a aussi évoqué son dernier voyage en Algérie, qui date du mois de mars dernier.

- Publicité -

À ce propos, il a rappelé que l’objet de ce séjour en Algérie était la discussion avec son homologue algérien, Ramtane Lamamra. Et ce, sur les moyens de renforcer et d’approfondir davantage les relations avec l’Algérie. Blinken a également rappelé que les États-unis ont apprécié le fait d’avoir été invités d’honneur à la récente Foire internationale d’Alger.

Antony Blinken : son message pour l’Algérie et les Algériens

Ainsi, son message indiquait que les USA se réjouissent de promouvoir les intérêts économiques et sécuritaires communs. Et à la fin du message, le diplomate américain a réitéré ses félicitations pour l’Algérie en ce jour important. Tout en lui exprimant ses meilleurs vœux.

Pour rappel, le secrétaire d’Etat américain s’était rendu en Algérie au mois de mars dernier. Les motifs de sa visite étaient les engagements pour la sécurité et la prospérité. Il s’est entretenu avec son homologue Ramtane Lamamra. Ainsi qu’avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur la coopération économique et la promotion des libertés et droits de l’homme entre autres.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -