AccueilActualitéAlgérieAntar Daoud, nouvel Ambassadeur d'Algérie en France

Antar Daoud, nouvel Ambassadeur d’Algérie en France

Algérie – Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune nomme Antar Daoud, l’ex-ambassadeur d’Algérie au Gabon, en tant qu’Ambassadeur d’Algérie en France.

Dans le cadre du mouvement partiel dans le corps diplomatique opéré par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune; Antar Daoud est nommé en tant qu’Ambassadeur d’Algérie en France. C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué de la Présidence de la République publié hier jeudi 17 septembre sur son réseau social Facebook. 

Ainsi, Daoud qui occupait précédemment le poste d’ambassadeur d’Algérie au Gabon est désormais l’Ambassadeur d’Algérie auprès de la France. Une fois les procédures en vigueur finalisées, le nouvel Ambassadeur prendra ses fonctions pour remplacer l’Ambassadeur Salah Lebdioui. 

En outre, le directeur général du département Europe au ministère des Affaires étrangères; Mohamed Hannache a de même fait part du mouvement en question. Le président l’a nommé Ambassadeur d’Algérie en Belgique et son représentant permanent auprès de l’Union européenne. 

https://www.facebook.com/AlgerianPresidency/posts/181819876734239

Le chef d’État nomme de nouveaux autres ambassadeurs en Europe et en Afrique

Par le biais du même communiqué; la Présidence de la République a indiqué que le mouvement partiel concerne également certaines ambassades en Europe et en Afrique. En ce qui concerne l’Europe, un autre Ambassadeur se joint à Daoud et Hannache. Il s’agit en l’occurrence de Salah Labdioui, le remplacé par Daoud. Il va donc poursuivre ses fonctions en tant qu’Ambassadeur, cependant, il va les exercer en Suisse, rapporte l’agence de presse nationale APS.

Quant au directeur général des relations multipartites au ministère des Affaires étrangères, Lazhar Soualem, il est nommé Ambassadeur, représentant permanent de l’Algérie auprès du bureau des Nations Unies à Genève.

En ce qui concerne l’Afrique, le chargé d’études et de synthèse auprès du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères; Abdelhak Aissaoui, le président l’a nommé en tant qu’Ambassadeur d’Algérie au Gabon.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes