Foot

Vers l’annulation du match Algérie – Mexique à cause du Coronavirus ?

0
Algérie match mexique coronavirus
S'abonner :

Algérie – A ce qu’il parait, la pandémie du Coronavirus n’a pas épargné le monde du foot même après l’avoir suspendu pendant plusieurs mois, c’est le match amical entre le Mexique et l’Algérie qui se trouve désormais sous la menace de ce virus. Voici pourquoi.

Après plusieurs mois d’attente, les Fennecs retournent enfin à la compétition. Cependant, une mauvaise surprise s’annonce au milieu des préparatifs. C’est un cas positif au Coronavirus chez un joueur de l’Équipe de Mexique qui pourrait conduire le match amical entre le Mexique et l’Algérie, prévue pour mardi prochain, 13 octobre 2020, à l’annulation risquant ainsi de mettre en l’air le souhait de Belmadi et Martino.   

En effet, d’après ce qu’a indiqué le quotidien généraliste Ennahar dans son édition du 07 octobre, le footballeur international mexicain Carlos Alberto Rodríguez a été testé positif au Coronavirus et se retrouve actuellement à l’isolement. De ce fait, le joueur de 23 ans a déclaré, par le biais d’un tweet publié hier sur son compte Twitter, qu’il ne pourra pas voyager avec ses camarades en Europe pour disputer le match de son équipe avec les Pays-bas aujourd’hui. 

Ainsi, et selon le journal arabophone, l’apparition de nouveaux cas de contamination au sein de l’équipe mexicaine serait synonyme de l’annulation de cet affrontement. Il est à noter que vaincre les verts s’avère être un projet qui tient le sélectionneur de l’équipe mexicaine de foot, Gerardo Martino tant au cœur. Puisque, et pour tout dire, ce n’est pas la toute première confrontation entre les deux pays mais la deuxième. L’Algérie et le Mexique se sont en effet affrontés en 1986 au mondial mexicain.

L’Algérie et le Mexique : Un duel important pour Belmadi

À ce qu’il parait, le souhait est partagé. En effet, dans une déclaration à la presse, l’entraineur algérien, Djamel Belmadi a indiqué qu’il cherchait des matchs qui puissent mettre les Fennecs dans le défit et la difficulté. Pour lui, les rencontres amicales face au Nigeria et le Mexique sont des matchs de « prestige ». Et la progression des verts passent par là, rapporte le site spécialisé DZ foot.

En sus, Belmadi a tenu à valoriser le match avec le Mexique. Expliquant à cet effet que la Verde est une équipe « qui tourne à plein ». Il a ajouté par la suite qu’« Ils n’ont pas perdu depuis 20 matchs », rapporte la même source. Cependant, les choses ne passent pas toujours comme prévu. Les conséquences de la contamination d’un seul joueur de Mexique pourrait bouleverser la donne et annuler les plans des deux entraineurs. 

Il convient de rappeler que le Mexique a décidé de jouer avec tous ses éléments incontournables pour sa rencontre amicale avec l’Algérie. Belmadi, de son côté a tout planifier. Il a donc retenu 45 joueurs pour affronter l’équipe mexicaine en deuxième temps après le match avec le Nigeria qui aura lieu ce vendredi 09 octobre.

Article recommandé :  Foot : CRB champion d'Algérie.. Voici le classement final du championnat

Exportation de dattes Algériennes : La nouvelle stratégie de Rezig

Article précédent

Visa : Début d’inscription à la loterie américaine 2022 (DV lottery)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.