21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAnnaba : des urgences médico-chirurgicales ultramodernes (vidéo)

Annaba : des urgences médico-chirurgicales ultramodernes (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a procédé au lancement de divers projets de structures sanitaires, notamment les urgences médico-chirurgicales modernes, à Annaba. Nous vous livrons, dans ce numéro du 29 novembre 2022, plus de détails à ce sujet. 

En effet, la commune d’El Bouni dans la wilaya d’Annaba, a connu l’inauguration des urgences médico-chirurgicales modernes. Ainsi, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de ce premier hôpital régional. Il est à noter que cet événement a eu lieu ce samedi 26 novembre 2022. Cet hôpital régional se base sur un système numérique.

De plus, il est doté des équipements les plus modernes. À ce sujet, le ministère a d’ailleurs mis en exergue les équipements dont dispose l’hôpital à travers une vidéo postée sur Twitter. En fait, ce premier hôpital intégré s’étale sur une superficie de 30 hectares et vise à fournir des soins médicaux innovants 24h/24h.

- Publicité -

Il s’agit des informations qu’a rapportées le média arabophone Echorouk. Cette inauguration intervient lors de la visite de travail du ministre de la Santé à Annaba. Mais ce n’est pas tout ! Procédant au lancement de cet hôpital, Saihi a, dans ce sens, inauguré de nombreux établissements sanitaires à Annaba.

La généralisation de la numérisation dans le secteur de santé

Saihi a déclaré, à l’occasion : « La numérisation reste l’outil le plus efficace pour garantir une gestion moderne des établissements du secteur de la santé ». Tout en faisant savoir l’importance de généraliser l’adoption du système numérique à travers le réseau des structures sanitaires. C’est ce qu’a révélé ledit média.

Pour le ministre, cette réalisation sanitaire représente un acquis sanitaire conséquent pour les patients. D’autant plus, que l’hôpital est doté d’un matériel médical d’une qualité immense. Notamment dans le secteur de la médecine et de la chirurgie d’urgence, dont les urgences cardiaques, selon Echorouk.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -