AccueilÉconomieDigitalAnem DZ : voici comment renouveler sa carte de demande de travail

Anem DZ : voici comment renouveler sa carte de demande de travail

Algérie – Dans l’édition d’aujourd’hui, Dzair Daily expose pour vous les étapes à suivre pour renouveler sa carte de demande de travail sur la plateforme Anem DZ. Vous êtes curieux de les connaître ? Ne bougez pas alors. Retrouvez tous les détails dans le numéro de ce dimanche, 2 octobre 2022.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, annonce une nouvelle mesure pour le renouvellement de la carte de demande de travail sur la plateforme numérique de Anem DZ. Il s’agit là de ce que rapporte A Onec dans son quotidien arabophone. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Effectivement, le renouvellement de la carte de demande d’emploi se fait désormais sur Internet. Et ce, via la plateforme mise à la disposition du citoyen wassitonline.anem.dz. C’est fini les déplacements et les longues queues dans les agences. Par ailleurs, ce nouveau service permet de renouveler ledit document à distance via internet. Et ce, pour une durée de six (6) mois. 

Il convient de noter que l’étape d’inscription ou de renouvellement vous permettra de vous inscrire facilement à l’allocation chômage. Cela, sans vous référer aux procédures de renouvellement précédemment en vigueur. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez connaître les étapes à suivre, vous pouvez consulter la deuxième partie de cet article. 

Anem DZ : voici les étapes à suivre pour renouveler votre carte de demande de travail

Comme nous l’avons cité plus haut, le ministère du Travail informe l’ensemble des demandeurs d’emploi de la nouvelle méthode mise en place sur le site de Anem Dz. Celle-ci permet à chacun des candidats de renouveler automatiquement sa carte de demande d’emploi via Internet pour une durée de six mois.

Cela, de manière simple et rapide, avec possibilité d’imprimer le document. Pour renouveler cette carte, vous devez accéder en premier au site Web de wassitonline.anem.dz. Vous pouvez rencontrer une erreur sur le site en raison du grand nombre de demandes. Il suffit seulement de réessayer encore une fois pour y accéder. Entrez le nom d’utilisateur ou l’e-mail que vous trouverez au bas de la carte de travail avec le mot de passe.

Ensuite, entrez le mot de passe correctement et cliquez sur continuer. Après vous être connecté correctement et sans problème, vous pouvez cliquer sur le bouton renouveler la carte de demande de travail. Cette dernière sera donc renouvelée pour une période de six mois. Enfin, vous pouvez télécharger la nouvelle carte de demande de travail via le site.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes