AccueilÉconomieVotre ArgentAnem dz : l'augmentation de l'allocation chômage en Algérie se précise

Anem dz : l’augmentation de l’allocation chômage en Algérie se précise

Actualité – Excellente nouvelle pour les demandeurs d’emploi inscrits sur la plateforme « minha.anem.dz » : la revalorisation de l’allocation chômage qui leur est dédiée a été remise à l’ordre du jour à dessein qu’ils puissent en bénéficier dans les plus brefs délais. 

Il est un fait que les répercussions de la dernière crise sanitaire ont affecté le marché du travail, en proie à une lutte antérieure. Au fil des deux dernières années, le taux d’inemploi a en effet considérablement augmenté. Clairvoyant sur la situation, le gouvernement entend offrir un système d’allocation chômage sans faille à l’ensemble des souscripteurs auprès du service dédié à cette aide aux sans-emplois « minha.anem.dz ». 

C’est effectivement ce qui ressort de la nouvelle intervention du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Celle tenue, ce dimanche, au Conseil des ministres et dans laquelle il a notamment évoqué « une hausse des salaires » et « un relèvement des pensions de retraite ». Nous vous en disons davantage dans la deuxième partie de cette édition du lundi 26 décembre 2022. 

Allocation chômage en Algérie : les nouvelles consignes du président 

S’agissant de la subvention destinée aux chômeurs algériens à la recherche de poste de travail, le chef de l’État a donc adressé deux instructions à l’attention de Youcef Cherfa, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Il l’a ainsi appelé, dans un premier temps, à élever le montant de l’allocation chômage sur les deux années 2023 – 2024. Il s’agit là de ce que mentionne un communiqué publié sur la page Facebook de la Présidence de la République. 

Selon le même document, le président Abdelmadjid Tebboune a pris la décision de hausser le soutien financier en question de 13.000 à 15.000 dinars nets, tous frais confondus. Les bénéficiaires jouiront en outre d’une prise en charge des charges de la couverture sanitaire. Soit tout au long de la période de bénéfice de l’allocation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici