AccueilÉconomieDigitalAnem DZ : l’agence met à disposition des demandeurs d’emploi un nouveau...

Anem DZ : l’agence met à disposition des demandeurs d’emploi un nouveau site

Emploi – L’Agence Nationale de l’emploi annonce la mise en place d’un nouveau site électronique Anem DZ dédié aux chercheurs d’emploi en Algérie. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans cette édition du 12 août 2022.

Comme un bon nombre d’institutions actant dans différents domaines en Algérie, l’Agence Nationale de l’emploi rejoint à son tour cette ère de la transformation digitale en facilitant l’accès à ses services pour les chercheurs d’emploi et met à leur disposition un nouveau site électronique Anem DZ.

Il sied de noter que depuis le début de la crise sanitaire de nombreuses entreprises ont été paralysées. Partout dans le monde comme en Algérie, le concept entreprenariat a même eu un nouveau sens. Sachant que la majorité des entreprises s’est plutôt concentrée sur comment mener à bien sa transformation digitale. Ou comment la clientèle peut bénéficier des différents produits et services en ligne, sans avoir à se déplacer.

De son côté, le Gouvernement algérien a aussi encouragé le e-commerce en appelant les citoyens à se tourner vers les outils informatiques pour satisfaire leurs besoins. Que ce soit en termes d’achat de produits. Ou même lorsqu’il s’agit des différentes démarches administratives et services en ligne.

Anem DZ : plus de facilité pour suivre le marché de l’emploi

D’ailleurs, c’est dans ce sens que l’Anem a publié un communiqué sur sa page Facebook officielle. L’agence a annoncé la mise en place d’un nouveau site Internet. Ce dernier permet aux différents demandeurs d’emploi d’avoir en l’espace de quelques clics les différentes informations concernant le marché du travail.

Dans le détail, les utilisateurs pourront avoir accès au service Wassit Online. Il s’agit d’un espace où toutes les offres disponibles sur le marché sont exposées. De ce fait, le demandeur peut faire une recherche par domaine ou par wilaya.

D’autant plus qu’il peut renouveler sa demande d’emploi en ligne en cas d’expiration. Pour plus d’informations vous pouvez cliquer juste ici et visiter cette nouvelle plateforme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes