26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéANEM : avis crucial pour les demandeurs d’emploi en Algérie

ANEM : avis crucial pour les demandeurs d’emploi en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans un communiqué, l’ANEM a indiqué aux demandeurs d’emploi que désormais, le renouvellement et l’impression des attestations peuvent être effectués en ligne, éliminant ainsi le besoin de se déplacer physiquement.

L’Agence nationale de l’emploi (ANEM) en Algérie vient de franchir une étape décisive dans la digitalisation de ses services au profit des demandeurs d’emploi. Selon un communiqué récent ces derniers peuvent désormais prolonger la validité de leur carte de demandeur d’emploi directement en ligne. Et ce, via la plateforme Wassit Online. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’agence pour faciliter les démarches administratives et rendre le marché du travail plus accessible.

- Publicité -

Pour effectuer cette démarche, les demandeurs d’emploi sont invités à saisir leurs informations personnelles. Notamment leur numéro d’identification national et leur numéro d’inscription. Une fois ces informations validées, la demande d’emploi est automatiquement renouvelée pour une période de six mois. En outre, les demandeurs ont la possibilité de télécharger et d’imprimer directement leur certificat d’inscription depuis la plateforme.

Nouvelle ère pour les demandeurs d’emploi en Algérie : l’ANEM Lance le service de renouvellement en ligne

Ce système est également prévu pour les cas de réactivation des cartes expirées. Les utilisateurs entrent simplement leurs informations, y compris le numéro d’inscription du médiateur. Et suivent la procédure de confirmation pour activer leur demande pour six mois supplémentaires. La possibilité de télécharger et d’imprimer l’attestation demeure, offrant une preuve immédiate et tangible de l’inscription.

De plus, si un demandeur souhaite mettre à jour sa profession principale ou modifier son profil professionnel, il doit se connecter à son compte. Il pourra alors exprimer les changements souhaités et créer une nouvelle demande. Celle-ci sera également active pour six mois, avec l’option d’imprimer la certification directement depuis le site.

- Publicité -

L’ANEM a souligné que cette innovation numérique vise à simplifier les démarches liées aux inscriptions et renouvellements des demandes d’emploi. Surtout, cela permet aux demandeurs d’éviter les déplacements inutiles vers les annexes locales de l’emploi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -