AccueilÉconomieVotre ArgentANEM Algérie : vers une augmentation de l’allocation chômage ?

ANEM Algérie : vers une augmentation de l’allocation chômage ?

Algérie – Selon de récentes rumeurs, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), augmenterait l’allocation chômage. Dzair Daily vous dévoile tout à cet égard, dans ce nouveau numéro du 4 novembre 2022. Restez branchés ! 

En effet, aux dernières nouvelles, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) s’engagerait à augmenter l’allocation chômage de tous les bénéficiaires en Algérie. Et ce, au regard des recettes supplémentaires, engrangées cette année par l’économie nationale. C’est en fait, ce que relate le média généraliste francophone, Algérie Eco.

Effectivement, les rumeurs en disent long sur une probable révision des primes, celles accordées aux jeunes sans emploi. Il faut dire que ces échos circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours déjà, et font notamment sujet d’actualité. Eu égard de l’ampleur que prend cette fausse information, L’ANEM s’est alors manifestée sur ce sujet. 

Sur sa page officielle Facebook, l’Agence nationale de l’emploi a publié, hier, jeudi 3 novembre, un communiqué. Dans ce dernier, l’ANEM a démenti toutes les informations portant sur l’augmentation du montant de l’allocation chômage. Retrouvez davantage d’informations dans les lignes qui suivent. 

anem algérie allocation chômage

ANEM Algérie : l’agence donne d’autres précisions

Dans le détail, l’ANEM a également fait savoir que le document publié sur les réseaux sociaux est un faux. D’autant plus qu’il n’est pas publié par les services de l’Agence en question. Elle a d’ailleurs précisé que toutes les informations officielles sur l’allocation de chômage, se retrouvent sur sa page Facebook ou sur son Site officiel.

Pour rappel, ce projet relatif à l’allocation chômage, est l’une des mesures sociales les plus ambitieuses du chef d’État, Abdelmadjid Tebboune. Cela depuis son accès chahuté au pouvoir, en décembre 2022. Cela dit, que ce nouveau dispositif de primes est mis en œuvre au mois de février dernier, relatif la loi des finances 2022.

Il est, de ce fait, destiné aux demandeurs d’emplois âgés entre 19 et 40 ans. Cependant, le gouvernement a procédé à la mise à jour des conditions pour bénéficier d’une allocation chômage. Toute personne n’ayant pas fait d’études devrait s’inscrire à une formation professionnelle. Autrement, elle n’aura plus droit à cette prime et sera retirée de la liste. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes