Algérie – L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) lance une inscription en ligne en faveur de la suppression des pénalités de retard des entreprises souffrant d’un excédent de dépenses par rapport à leurs recettes. Apprenez en davantage, ce 30 mars 2022.
Il s’agit d’un appel émis par les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises en Algérie à l’égard de l’annulation des pénalités de retard des entreprises financées par l’Anade. De ce fait, le communiqué du département ministériel a mis en avant les entreprises en difficulté.
Dans le détail, l’inscription en ligne qui profitera aux entreprises déficitaires aidées par l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), ex ANSEJ sera fera par le biais de ce site qui a paru dans la publication du ministre délégué sur sa page Facebook officielle.
Cette initiative intervient dans l’optique du suivi de l’évolution des décisions relatives aux poursuites judiciaires. C’est pourquoi, ledit ministre a incité tous les responsables de micro-entreprises soutenus par l’Anade de s’inscrire sur ladite plateforme. Cela concerne en tout cas ceux n’ayant pas été exemptés des suites judiciaires par les banques. En plus, ils ne doivent pas avoir déjà obtenu d’avantages sur les procédures de relevé des pénalités de retard.
Anade (ex-Ansej) : vers le remboursement des dettes de 190 entreprises
L’Anade a plaidé cette semaine pour le remboursement des dettes de 190 entreprises, d’après le ministère délégué sus-cité. Néanmoins, le traitement des dossiers est toujours en cours. Cela, pour étudier leur recevabilité en termes de conditions à remplir pour bénéficier de cette indemnisation. Une opération à laquelle l’état a dédié 380 millions de dinars.
Par conséquent, on retient le chiffre de 190 firmes parmi 531. C’est-à-dire, le nombre de dossiers retenus en tant que bénéficiaires de cette facilité. Ce total a été donné à la suite d’une réunion de l’Anade tenue dans le but de trouver une méthode plus efficace quant aux remboursements des dettes. À savoir, celles des micro-entreprises en déficit.