14.4 C
Alger
14.4 C
Alger
mercredi, 22 janvier 2025
- Publicité -
AccueilFootAmine Gouiri : le chemin exceptionnel de l'étoile montante de l'Algérie

Amine Gouiri : le chemin exceptionnel de l’étoile montante de l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot – De ses débuts retentissants à Lyon jusqu’à son choix patriotique de représenter l’Algérie, Amine Gouiri a tracé un chemin exceptionnel qui en fait l’une des étoiles montantes du football mondial. Voici la biographie du nouveau Fennec.

Originaire de Bourgoin-Jallieu, la nouvelle recrue de l’équipe d’Algérie, Amine Gouiri est né le 16 février 2000 dans cette ville française, où son talent pour le football a rapidement émergé. En tant qu’attaquant droitier, il a été formé au sein du prestigieux centre de formation de l’Olympique Lyonnais où son flair pour le but s’est manifesté dès ses premières années.

- Publicité -

Lancé en Ligue 1 par Bruno Génésio à l’âge précoce de 17 ans, Gouiri a démontré qu’il n’était pas seulement une autre jeune promesse mais un talent confirmé. Avec 15 apparitions professionnelles pour l’OL, il a également brillé sur la scène européenne en jouant la UEFA Youth League où il a compté 3 buts et 1 passe décisive en 10 matchs.

Cependant, ce n’est pas seulement au niveau des clubs que Gouiri a fait sensation. Avec un palmarès impressionnant en équipes de jeunes françaises, il a laissé sa marque de U16 aux Espoirs. L’un de ses moments les plus mémorables a été lors de l’Euro U17 en 2017. Où il est devenu le meilleur buteur du tournoi avec 9 réalisations. De plus, lors de la Coupe du Monde U20 en 2019, il a ajouté 3 autres buts à son total. Ainsi qu’une passe décisive en seulement 4 rencontres.

Amine Gouiri : un pied à Lyon, un cœur en Algérie

Après avoir laissé une impression indélébile à l’OGC Nice, Gouiri a choisi de continuer son aventure footballistique avec le Stade Rennais FC. Un club qu’il a rejoint le 1er septembre 2022. Dans le cadre de cette nouvelle étape, il est lié au club breton jusqu’en 2027. Même si la saison 2023/2024 est encore en cours, Gouiri a déjà inscrit 1 but en 8 rencontres. Prouvant une fois de plus son efficacité devant les cages.

Mais au-delà de ses exploits sur le terrain, c’est sa récente décision qui a capté l’attention de la communauté footballistique mondiale. Par un communiqué officiel publié sur ses réseaux sociaux, Amine Gouiri a déclaré son intention de représenter l’Algérie. Le pays de ses origines, une décision qui promet d’enrichir encore plus son palmarès déjà élogieux.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -