Amine Gouiri aurait été approché par l’équipe d’Algérie

Foot – Alors que les Verts sont déjà qualifiés pour la CAN 2022, la Fédération algérienne de Football (FAF) avait annoncé que le sélectionneur national chercherait de nouveaux éléments pour renforcer son effectif. Depuis, un nom en particulier revient sans cesse, dans la presse sportive. À savoir, celui d’Amine Gouiri, l’attaquant de 21 ans qui évolue à l’OGC Nice qui aurait été approché par l’équipe d’Algérie. 

L’attaquant binational Amine Gouiri, également convoité par les Bleus de Didier Deschamps, aurait fait l’objet d’un rapprochement officiel de la part de l’équipe d’Algérie. C’est en tout cas ce qu’a révélé la chaîne française, Canal + Sport, en marge de la diffusion du match, opposant Rennes à l’OGC Nice, ce samedi 27 février.

C’est ce que rapporte le média spécialisé Fennec Football. La rencontre a vu la victoire des Niçois, sur le score de 2 buts à 1. Toujours selon la même source, la FAF aurait fini par entrer en contact avec le jeune attaquant niçois. L’instance footballistique algérienne aurait donc envoyé un contrat au joueur.

| Lire aussi : Vers un match Algérie – Croatie pour inaugurer le stade d’Oran ?

Cela afin qu’il intègre l’effectif des champions d’Afrique en titre. Cependant, l’avant-centre n’aurait toujours pas pris sa décision. Selon les informations du média, Fennec Football, Amine Gouiri penserait toujours aux Bleus, mais continue d’hésiter, de peur de se retrouver dans le même cas que Karim Benzema ou encore Houssam Aouar. 

Si l’attaquant de l’OGC Nice venait à choisir les Verts, la FAF aurait réussi une belle opération pour renforcer l’effectif des Fennecs. Pour rappel, Amine Gouiri est considéré comme étant le deuxième joueur le plus prometteur cette saison en Ligue 1 française, avec notamment 10 buts inscrits et 05 passes décisives. 

Vers le record continental d’invincibilité pour l’Algérie ?

Qualifiés pour la CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun, les hommes de Belmadi vont affronter la Zambie et le Botswana pour conclure cette phase de qualification. Si ces matchs n’ont pas de réels enjeux, le sélectionneur national pourra tester de nouveaux joueurs, avant la phase de préparation pour la coupe du Monde 2022. 

Cependant, les Verts restent sur une série de 22 matchs sans défaite. Les combattants du désert auront donc la possibilité d’égaler le record continental d’invincibilité détenu par l’Égypte avec 24 matchs sans défaite. Mais les champions d’Afrique en titre devront s’imposer pour confirmer leur montée en puissance et tenter de battre ce record, lors des mois à venir. 

| Sujet connexe : Foot : Lorient, Nantes et Saint-Etienne s’intéressent à une pépite Algérienne

Pour rappel, la Fédération algérienne de Football a annoncé que l’EN inaugurera le nouveau stade d’Oran, dès la finalisation des travaux. Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a alors annoncé que les Verts se mesureront à une grande équipe, pour déchaîner ce nouveau stade. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes