19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 21 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantLes Américains et les Russes concurrencent pour drainer les Algériens dans leurs...

Les Américains et les Russes concurrencent pour drainer les Algériens dans leurs universités

Publié le

- Publicité -

Étudiant – Des établissements américains concurrencent des Russes afin d’attirer et retenir les étudiants algériens dans leurs universités. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de ce numéro. Apprenez-tout, ce mardi 11 avril 2023.

Alors que le coût des études à l’étranger ne cesse de croître, de nombreux étudiants abandonnent leur rêve de poursuivre leur cursus en dehors du territoire national. Et ce, à défaut de moyens financiers. Néanmoins, il est possible de s’attacher à ce rêve en décrochant une bourse d’étude. Dans ce sillage, des établissements américains et russes ont offert plusieurs bourses d’études aux Algériens.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du mardi 11 avril 2023. Effectivement, les étudiants désirant s’évader à l’étranger pour poursuivre leurs parcours universitaires ont désormais le choix entre les États-Unis et la Russe.

- Publicité -

Pour le grand plaisir des étudiants Dz, l’ambassade des USA a annoncé le concours annuel Fulbright foreign students. L’appel à candidature a été lancé pour l’année 2023-2024. Cette bourse représente le premier programme d’échange soutenu par le gouvernement américain. Elle est destinée aux étudiants titulaires d’un Bac + 4 pour le système classique ou Bac+5 pour le système LMD.

La Russie ouvre ses portes aux Algériens

Notons, par ailleurs, que la date limite de dépôt des candidatures est le 15 mai prochain. Il est question, de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son récent numéro. D’autre part, l’université russe affiliée sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères de la fédération russe, MGIMO en l’occurence, a proposé une offre au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

L’établissement susmentionné donne en effet aux étudiants la possibilité de se former dans un master en économie, droit, journalisme. Ou encore en publicité et relations publiques, administration publique, administration nationale et locale, finance et crédit.

- Publicité -

La durée de la formation a été fixée à,2 ans en langue russe. La date limite pour recevoir les dossiers de candidature est fixée pour le 10 mai 2023. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -