Les Américains étonnés par l’élan de solidarité en Algérie

Algérie – Un formidable élan de solidarité est né depuis le déclenchement des feux qui ravagent les forêts du pays, ce qui a impressionné les Américains. Voici les détails, ce 14 août 2021. 

De récents incendies ravagent le pays, tout particulièrement en région de Kabylie. Les citoyens algériens, qu’ils soient dans le pays ou à l’étranger, se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés des feux gigantesques. Cet élan de solidarité en Algérie a impressionné les Américains. C’est sur un poste partagé à travers les réseaux sociaux que l’ambassade des États-Unies en Algérie a exprimé son étonnement admiratif.

Des habitants et des volontaires qui luttent contre les flammes, pendant que d’autres collectent et distribuent des denrées alimentaires et du matériel de secours pour les sinistrés. Ça se passe en Algérie. Des appels aux dons ont été lancés un peu partout à travers le pays pour venir en aide aux habitants des localités touchées par ces incendies. Ces personnes ont fui leurs maisons laissant tout derrière eux. 

Face à cet incroyable élan de solidarité, l’ambassade des États-Unies en Algérie a écrit être agréablement surprise par l’entraide des Algériens dans cette catastrophe naturelle (ou pas) qui frappe le pays. Jeunes et adultes s’unissent dans des actions de collectes de dons acheminés vers les régions les plus affectées. Parmi eux, des diplômés de l’ambassade qui ont contribué à ces initiatives pour aider leurs frères en détresse. C’est ce qu’explique la représentation diplomatique. 

Mobilisation des citoyens face à la crise de la Covid-19

En effet, la population se mobilise pour venir au secours des leurs depuis les quatre coins du pays. Des camions remplis de dons sillonnent les alentours de la ville de Tizi Ouzou, notamment (wilaya la plus touchée). Et ce, depuis le début de ces incendies. Une solidarité spontanée s’est installée naturellement parmi les citoyens. Ces derniers sont habitués à prendre part à ce type d’actions de bénévolat. 

Puisque, avant et en parallèle à ces feux de forêts, la crise de la Covid-19 se poursuit. Celle-ci avait déjà provoqué un remarquable élan de solidarité manifesté par de nombreuses associations. Notamment, celles de la diaspora algérienne. Les établissements de santé manquaient cruellement d’oxygène et de médicaments.  

En fait, les Algériens sont parvenus à collecter plusieurs sommes d’argents via des cagnottes lancées sur les réseaux sociaux. C’était pour pouvoir se procurer les matériaux nécessaires et venir en aide au corps médical du pays. Ainsi, ce n’est donc pas la première fois que les Algériens font preuve d’une aussi grosse générosité. Ils prouvent encore une fois qu’ils ont la main sur le cœur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes