AccueilScoop et PeopleAmel Bouchoucha : « Nous les Algériens sommes des francophones » (vidéo)

Amel Bouchoucha : « Nous les Algériens sommes des francophones » (vidéo)

People – Sur un plateau de télévision, l’artiste adulée par les Algériens, Amel Bouchoucha a mis la lumière sur le phénomène de la francophonie dans le territoire Dz. Nous relayons pour vous ses propos juste en bas dans l’article.

Dire que la star Dz basée au Liban n’a pas percé dans le domaine artistique serait un mensonge. Très appréciée par les Algériens, Amel Bouchoucha s’est distinguée, en effet, par son talent. À la fois chanteuse et actrice, l’ancienne candidate de « Star Academy » crève la scène et l’écran. Ce qui lui a valu de nombreuses invitations dans divers programmes et talk-shows.

Récemment, la jolie brune a été invitée à s’exprimer sur le plateau de l’antenne arabophone MBC. Invitée dans l’émission de « Kalam Nawaem », elle a tenu des propos qui n’ont pas plu à une large frange de spectateurs Dz. Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir plus ? Cela tombe bien. Dzair Daily vous dit tout, dans la seconde édition de ce passage du mardi 8 novembre 2022.

Amel Bouchoucha s’attire les foudres de nombreux Algériens

Dans son discours, la comédienne a déclaré que ses compatriotes communiquent en utilisant la langue de Molière. En effet, l’interprète de « Darb Jnoun » a indiqué que la langue française jouit d’une place prestigieuse dans notre pays. « Nous les Algériens sommes francophones », a lancé la vedette artistique. 

Pour les curieux, nous dévoilons pour vous son passage juste en bas. Les déclarations de Amel Bouchoucha ont suscité le mécontentement de nombreux internautes qui ne partagent pas, forcément, son avis. Effectivement, les dires de la maman de Léa n’ont pas fait l’unanimité sur la Toile. 

Si certains pensent que l’usage de ce code linguistique d’origine latine est indissociable à la société algérienne. Plusieurs d’autres estiment, en effet, que le français est et restera toujours une langue étrangère pour les Algériens. « C’est une vérité incontestable. Pourquoi cette méfiance ? », « la majorité des citoyens ne maîtrise pas le français », lit-on parmi les nombreux commentaires. Et vous, vous en pensez quoi ?

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes