Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa : Une chanson pour fustiger Marine Le Pen ?

France – Les chanteuses Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa réunissent-elles leurs voix ensemble pour envoyer un tacle à la présidente du Rassemblement national français (RN), Marine Le Pen, à travers une chanson qui a fait un grand bruit en 2004 ? 

Musique, polémique et politique ont formé, depuis la nuit des temps, un trio indissociable. Ils sont nombreux les chanteurs qui se mêlent, à travers quelques mots qui pèsent, à la politique pour y laisser une trace révolutionnaire singulière. Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa, qui s’apprêtent à sortir ou reprendre un titre engagé, vont-elles réincarner un ancien tacle, envoyé principalement à Marine Le Pen et relégué aux oubliettes depuis ? 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient premièrement de remonter dans le temps. Il y a 17 ans, en 2004 précisément, la rappeuse Diam’s, qui s’est convertie à l’islam il y a une décennie, a sorti une chanson intitulée Marine. Dans cette dernière, la Française avait adressé un énorme message à la présidente du Rassemblement national français. 

| Lire aussi : DZ in Dubaï : Une candidate réagit « ça ne sera pas comme les Marseillais »

À l’époque, les deux femmes se sont livrées une guerre de clashs. Aujourd’hui, le trio composé de Jordana, Amel Bent et Vitta pourrait bien souffler sur les braises. Sur son compte Twitter, Camélia a partagé, ce mardi 30 mars 2021, une photo. On y voit les trois chanteuses, vêtues en blanc et collées l’une à l’autre. 

De nature discrète, la chanteuse franco-algérienne n’a laissé fuiter que quelques détails. « M A R I N E », a-t-elle écrit sur la publication. Un peu plus bas, elle a donné rendez-vous à ses abonnés pour le 02 avril prochain. De leur côté, Vitaa et Amel Bent n’ont pas omis de partager le même tweet, sans pour autant détailler dessus. 

| Sujet connexe : Dalia Chih évoque les raisons qui l’ont poussée à quitter l’Algérie

Un mystérieux projet qui a suscité la curiosité de plusieurs internautes. « Calamity Jane est une fille pas comme les autres, qui voudrait viser la lune. Hâte d’écouter ça », s’amuse à rédiger un fan. Celui-ci a pris soin de jouer avec les titres d’Amel Bent et Vitaa dans un combo exceptionnel. Le but est d’exprimer son admiration à Camélia et montrer son impatience, semble-t-il. 

D’autres internautes sont allés plus loin. Ils se disent alors qu’il s’agit d’une reprise de la chanson de Diam’s. Ils croient bien que les trois chanteuses font référence à Marine Le Pen. Les prédictions sont-elles justes ? Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa vont certainement mettre un peu de soleil dans ce brouillard après trois jours. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes