15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéL’ambassadrice des USA s’exprime sur la relation de son pays et l’Algérie

L’ambassadrice des USA s’exprime sur la relation de son pays et l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassadrice des USA, Elizabeth Moore Aubin, revient sur les relations entre son pays et l’Algérie. Retrouvez toute l’information, ce dimanche 06 mars 2022. 

En effet, l’ambassadrice des USA en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a pris la parole, hier, pour s’exprimer sur les relations entre son pays et Alger. Ces dernières sont, selon elle, solides et importantes. Cela en affirmant son engagement à œuvrer pour leur consolidation et approfondissement à travers le dialogue bilatéral. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Dans le détail, la diplomate américaine est intervenue en marge de sa visite au palais de Taghit à Béchar, dans le cadre du lancement du programme « One Beat Sahara ». Elizabeth Moore Aubin a estimé que le travail commun pour l’organisation et le succès de cette manifestation témoigne de la qualité des relations profondes entre Alger et Washington. En indiquant l’importance majeure que son gouvernement accorde à ces relations. 

- Publicité -

Dans le même sillage, elle a ajouté que le Sahara algérien représente une destination touristique par excellence. En expliquant que cette visite a été motivée par la grande importance de la région du Sud de l’Algérie. Il est à noter que cette visite représente la première sortie de la diplomate américaine depuis sa nomination il y a un mois. 

Elizabeth Moore Aubin subjuguée par la beauté de Taghit  

Par ailleurs, l’ambassadrice des États-Unis en Algérie a fait part de sa joie de visiter Taghit. Elle a qualifié cette région de joyau et d’endroit féerique. Saluant par la même occasion la coopération et les efforts consentis par les deux gouvernements pour la réussite du programme culturel « One Beat Sahara ». Ce dernier regroupe des musiciens représentant divers genres musicaux qui arrivent depuis les États-Unis et différents pays africains. 

usa ambassadrice algérie

- Publicité -

Notons cette manifestation a été organisée par l’ambassade des USA à Alger et le ministère de la Culture et des Arts. Elle est la première du genre en Algérie et en Afrique en général. L’objectif de cet événement est de mettre en relief le patrimoine musical algérien et africain et encore celui américain. Selon la diplomate étasunienne, cette initiative traduit l’union à travers la musique comme étant un langage universel. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -