12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ambassadrice des USA en Algérie essaie le Mhadjeb piquant pour la 1ére...

L’ambassadrice des USA en Algérie essaie le Mhadjeb piquant pour la 1ére fois (vidéo)

Publié le

- Publicité -

People – Attirée par la culture algérienne, l’ambassadrice des USA en Algérie n’a pas hésité à essayer pour la première fois le Mhadjeb piquant. Les curieux, ne bougez pas ! Nous vous dévoilerons tout ce samedi 4 juin 2022.

Fraîchement désignée comme représentante diplomatique des États-Unis d’Amérique à Alger, Elizabeth Moore Aubin montre son admiration pour la culture algérienne. Riche et épicée, la gastronomie algérienne, entre autres, ne cesse d’attirer les personnes en quête d’un nouveau tableau culinaire. C’est le cas notamment de l’ambassadrice des USA en Algérie qui expérimente, pour la première fois, le Mhadjeb piquant.

En effet, le temps où notre pays n’était connu que pour ses dattes et son couscous est révolu. Les saveurs traditionnelles de la cuisine algérienne se transmettent de génération en génération. La gastronomie DZ se singularise par son héritage métissé. Ainsi, sa diversité se manifeste à travers les quatre coins du pays.

- Publicité -

De ce fait, la réputation des plats typiquement algériens ne se limite pas seulement au territoire national. Celle-ci séduit désormais les papilles des amoureux de voyages culinaires issus d’autres nations. Traditionnelle ou revisitée, en termes de saveurs, la cuisine algérienne est connue, dans plusieurs pays, par ses assaisonnements propres à sa culture.

Quand Elizabeth Moore Aubin savoure le Mhadjeb algérien !

En effet, à la découverte de l’inconnu, l’ambassadrice des USA en Algérie a relevé le défi. Il s’agit d’essayer un des plats emblématique de la gastronomie algérienne, le Mhadjeb. Celui-ci est très apprécié pour diverses raisons, notamment pour son goût succulent. Cela dit, les Mhadjebs ne varient pas d’une région à une autre, néanmoins, sa composition diffère selon les préférences. Toutefois, son charme réside dans son goût piquant.

Attirée par la culture algérienne, la diplomate américaine au sein de l’ambassade des États-Unis d’Amérique (USA) à Alger propose un voyage culinaire. Effectivement, à travers une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on aperçoit Elizabeth qui s’essaie pour la toute première fois à ce plat DZ. Tout compte fait, ce pain plat à base de semoule farci d’une sauce tomate, de poivrons et d’épices a visiblement charmé la responsable.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -