31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ambassadrice des USA à Alger déclare sa flamme pour le zellige qu'elle...

L’ambassadrice des USA à Alger déclare sa flamme pour le zellige qu’elle qualifie d’algérien

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassadrice des États-Unis d’Amérique (USA) à Alger, Elizabeth Aubin, a réaffirmé son admiration pour le Zellige, qu’elle reconnaît comme étant un produit algérien. Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet ce samedi 4 mars 2023. 

La décoration mosaïque traditionnelle algérienne séduit les étrangers. En effet, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique (USA) à Alger, Elizabeth Aubin, a affirmé son admiration pour le Zellige algérien. Un élément indissociable du patrimoine culturelle nationale qui reflète la diversité de notre culture. 

Dans cette optique, la diplomate américaine a mis, une nouvelle fois, en avant le Zellige sur son compte Twitter. Elle a tweeté des photos de quelques produits inspirés de cette mosaïque traditionnelle. Des clichés qu’elle a pris lors d’une visite menée au musée national de Cirta, à Constantine. 

- Publicité -

À travers sa publication, la responsable a déclaré sa flamme pour ses expositions. Celles-ci datent, selon elle, du 10e et du 11e siècles après JC. Elle a souligné « apprécier les couleurs vertes et bleues du zellige algérien ». Elle confie alors que ses dernières lui rappellent « les eaux de la mer méditerranéenne », lit-on sur la même publication. 

Le zellige Dz a séduit l’ambassadrice des USA 

Par ailleurs, la représentante des USA dans notre pays a ainsi multiplié les marques d’affection pour le zellige algérien. En février dernier, elle est apparue au stade de Nelson Mandela de Baraki. Cela à l’occasion d’un match de l’équipe nationale d’Algérie au CHAN 2022. 

L’ambassadrice avait posté une photo sur le susdit réseau social, vêtue du célèbre maillot d’entraînement de la sélection algérienne. Celui qui s’inspire des motifs mosaïque Zellige. À côté d’elle, se trouvait son mari, Daniel Aubin, portant également la tunique des Verts. La responsable était présente pour apporter son soutien aux Fennecs.

- Publicité -

Pour rappel, la collection d’équipement El-Mechouar de l’EN, inspiré des motifs Zellige, a suscité une vive polémique entre le Maroc et l’Algérie. Mais cela ne l’a pas empêchée de rencontrer un grand succès auprès des acheteurs. Ce produit conçu par Adidas a connu une affluence sans précédent pour les maillots des Verts.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -