L’ambassadeur russe déclare sa flamme aux Algériens (vidéo)

Géopolitique – L’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire russe en Algérie, Valerian Shuvaev, adresse quelques mots aux Algériens. Retrouvez ses propos dans la suite de cette édition du 21 août 2022.

Le diplomate russe, Valerian Shuvaev, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire en Algérie, s’exprime en dévoilant un message plein d’enthousiasme aux Algériens. Ayant vécu de nombreuses expériences professionnelles dans divers pays arabes à l’instar du Maroc, la Lybie ou encore en Irak, l’homme politique a révélé qu’exercer sa fonction d’ambassadeur russe en Algérie est tout autre.

Par le biais d’un poste publié sur la page Facebook du susdit établissement, Valerian Shuvaev a exprimé son amour à l’Algérie. Le Russe a énormément plaidé toute l’énergie positive que dégage le pays et son peuple. En d’autres termes, le diplomate a apprécié la beauté et l’hospitalité caractérisant la nation algérienne à l’égard de la Russie et son peuple.

Valerian Shuvaev s’exprime sur les relations algéro-russes

Par la même occasion, le représentant russe a mis en exergue les bonnes liaisons régissant la relation entre les deux pays. Celles-ci reposent sur des axes stratégiques. Et consistent principalement sur les échanges commerciaux et économiques. En plus de l’aspect humanitaire et culturel. Cela, s’ajoute à la coopération militaro-technique, la coordination en international et dans le secteur de sécurité.

Dans ce sillage, le diplomate a insisté sur la forte volonté des gouvernements, algérien et russe, à consolider la collaboration bilatérale multidimensionnelle. Chose qui, selon lui, permettrait de multiplier les accords entre les deux parties. D’ailleurs, Valerian Shuvaev a évoqué un bon nombre d’ententes avantageuses dans les jours à venir.

Pour conclure, l’ambassadeur très appliqué de la Fédération de la Russie sur le sol DZ a invité l’ensemble des Algériens à visiter le site et les plateformes sociales de cette représentation diplomatique. Cela, afin de se renseigner davantage sur la Russie. Notamment son histoire, sa politique en interne et en externe. Ou encore la nature de ses rapports avec l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes