L’ambassadeur de France en Algérie dévoile les proverbes algériens qui l’inspirent (vidéo)

Algérie – Invité sur un plateau de Ennahar TV, l’ambassadeur de France à Alger se confie sur les proverbes algériens qui l’inspirent. On vous en dit plus, juste en bas. 

Pour ceux qui cherchent une source d’inspiration, notre pays a connu à travers son histoire des personnes qui ont prononcé des paroles très profondes. Le genre de phrases qui contiennent plein de leçons sur la vie. Établi en Algérie depuis quelques années, l’ambassadeur de France semble beaucoup influencé par les citations algériens. Il a même dévoilé ses préférés. 

Vous voulez en savoir davantage ? Ne bougez pas ! Dzair Daily vous rapporte ses propos, dans ce numéro du vendredi 04 février 2022. Au fait, l’ambassadeur de France à Alger, François Gouyette, a été invité, hier, sur le plateau de Ennahar TV. Lors de son passage, il a prouvé encore une fois à quel point il est engagé dans sa mission. Au-delà du fait qu’il parle arabe couramment, il a tenu à citer quelques citations algériens qui l’inspirent. 

Interrogé sur le sujet, le diplomate a indiqué qu’il a appris de nombreuses citations célèbres en Algérie. Il a continué en expliquant qu’il est influencé par la culture algérien dès son plus jeune âge. Il est à noter que François Gouyette est diplômé en langues et civilisations orientales (arabe). L’ambassadeur de France possède également un diplôme de traducteur entre les deux langues arabe et francais. 

Les proverbes algériens préférés de l’ambassadeur de France en Algérie 

Au cours de son passage sur ladite chaîne de télévision, le diplomate français a indiqué les proverbes algériens qu’il favorise. Ainsi, il a commencé par celui qui l’inspire le plus. « Une seule main ne peut pas applaudir ». Pour lui, cette citation populaire est pleine de sens. Elle peut même s’appliquer sur le monde de la politique. 

Dans le même sillage, François Gouyette a fait référence à un autre proverbe algérien. Il a, en effet, cité celui-ci : « Celui qui ne possède pas d’amis reste avec les chiens ». Selon lui, ce proverbe est rigolo. Cependant, il dispose de beaucoup d’interprétations qui le rendent spécial. Par ailleurs, le diplomate a conclu en expliquant que l’Algérie possède une diversité culturelle unique.

Par ailleurs, l’ambassadeur de France en Algérie n’a pas hésité a montré sa grande admiration pour la chanson algérienne. Notamment pour l’école musicale de Tlemcen. Mais ce n’est pas tout ! L’animatrice de l’émission a diffusé un enregistrement. Dans celui-ci le diplomate interprète une célèbre chanson algérienne. Ce dernier a été réalisé à Paris au cours de l’année 1983. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes