AccueilGuide VoyagesL’ambassade des USA dévoile le dossier de demande de visa en Derja...

L’ambassade des USA dévoile le dossier de demande de visa en Derja (vidéo)

Voyage – Devant la confusion des demandeurs algériens de visa, l’ambassade des USA explique en dialecte algérien (Derja) le dossier nécessaire à cette procédure. On vous en dit plus, ce 02 février 2022.

Face à l’angoisse d’avoir un refus de visa, beaucoup optent pour l’ajout de documents non appropriés. De ce fait, pour ceux qui ignorent ce qui est demandé pour le renouvellement de visa des États-Unis, l’ambassade des USA indique dans une vidéo ce que le dossier en question doit comporter.

Tandis que le demandeur de visa se retrouve perdu devant toute la paperasse à fournir, le consulat chargé du traitement se dit envahi par des documents incohérents. C’est pourquoi dans la vidéo que diffuse la représentante de l’Oncle Sam, on met l’accent sur les seuls documents requis.

À cet effet, l’ambassade fait passer l’information en tournant en dérision tous les papiers inadéquats sur la table du consulat. C’est à l’image des certificats de travail, relevés bancaires, réservations de billets d’avion, etc. Pour cela, on vous relate les documents exigés pour le renouvellement du visa. En l’occurrence, pour rejoindre les États-Unis d’Amérique.

USA : que faut-il comme documents pour le renouvellement du visa ?

Contrairement aux justifications financières requises pour une première demande de visa des USA ou encore des preuves de réservation d’hôtel et des billets d’avion, ici on demande seulement quatre (4) documents. Il est donc inutile de renseigner des pièces non mentionnées. Tel qu’on l’a précisé dans la vidéo, cela n’augmentera pas les chances d’obtenir le visa.

En clair, on exige un passeport, une récente photo et la page de confirmation DS-160. Et enfin, une lettre du site USTravelDocs qui confirme le règlement des frais de demande. Pas besoin d’en faire trop, puisque beaucoup de documents ralentissent uniquement l’étude du dossier. « Si on avait besoin de plus que cela, on l’aurait demandé », s’exclame le consul américain d’un ton comique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes